PASS en LAS1

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
equinoxe
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2021, 20:08
Filière : Aucune

Bonsoir j'aurais une petite question j'ai souvenir d'avoir entendu que les PASS ne pouvait pas s’inscrire en LAS1 est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vraie ou est ce ma mémoire me joue des tours
Avatar de l’utilisateur
alycaaaaa
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2021, 13:00
Filière : Aucune

il me semble que nous pouvons nous inscrire en LAS 1 mais pas candidater au concours cette année la il faudra attendre d'aller en LAS 2
Avatar de l’utilisateur
sosso13
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : 29 août 2020, 18:28
Filière : Aucune

Bonjour 
 
j'entend tous et son contraire
 
Au téléphone l'orientation de la fac m'a dit qu'il fallait passer par une LAS1 pour retenter en LAS2 car les places en LAS2 seront en priorité ouverte pour ceux qui seront dans un cursus  accès santé
 
Mais sur Parcoursup il est marqué sur les fiches formation que les étudiants venant de PASS doivent passer par une L1 Classique et retenter l'accès santé en LAS2 (PJ copie d'écran)
 
Pas clair tous ça, je m'y perd  :blink:
 
las1parcoursup.png
 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
alycaaaaa
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2021, 13:00
Filière : Aucune

[quote="sosso13"]
Bonjour 
 
j'entend tous et son contraire
 
Au téléphone l'orientation de la fac m'a dit qu'il fallait passer par une LAS1 pour retenter en LAS2 car les places en LAS2 seront en priorité ouverte pour ceux qui seront dans un cursus  accès santé
 
Mais sur Parcoursup il est marqué sur les fiches formation que les étudiants venant de PASS doivent passer par une L1 Classique et retenter l'accès santé en LAS2 (PJ copie d'écran)
 
Pas clair tous ça, je m'y perd  :blink:
 
Imagelas1parcoursup.png
[/quote]
 je pense que ça dépend des LAS car lorsque je vais sur le profil Parcoursup desLAS sciences il n'est pas précisé cela 
Avatar de l’utilisateur
equinoxe
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2021, 20:08
Filière : Aucune

je vois merci de vos retour vous êtes au top
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="equinoxe" data-cid="112635" data-time="1624568308">
Bonsoir j'aurais une petite question j'ai souvenir d'avoir entendu que les PASS ne pouvait pas s’inscrire en LAS1 est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vraie ou est ce ma mémoire me joue des tours</blockquote>


Tu peux t'inscrire en LAS 1 mais c'est via parcoursup dans ce cas.

Et oui dans ce cas là, il faut attendre d'être en LAS2 pour pouvoir recandidater d'après ce que disent les MCCs.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ma.a.arc
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 16:09
Filière : L.AS 2

C’est une blague. Perso j‘ai seulement des voeux avec option santé. Je fais quoi maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ma.a.arc" data-cid="112701" data-time="1624902587">
C’est une blague. Perso j‘ai seulement des voeux avec option santé. Je fais quoi maintenant?</blockquote>


Dans tous les cas tu ne pourras pas te présenter à l'examen de LAS 1 si tu es passé par PASS.


Au pire tu expliques ta situation avec la scolarité de ta faculté.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Il y’avait bien écrit sur la fiche d’information du vœux licence droit sur toute personne venant de PASS devait aller en L1 droit classique et non en LAS 1 droit .

Mais en contactant par e-mail le service scolarité elle me dit c’est impossible et que il faudra aller en LAS pour recandidater en médecine en deuxième année ??


Si vous avez pu confirmer , est-il vrai ?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

...
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »