Dans mon cours, Jai bien "la fugacité f est la pression fictive sous laquelle devrait se trouver le Gaz réel s'il était parfait pour posséder lenthalpie libre molaire du gaz parfait"
Je suis tomber sur un item disant : "la fugacité f est la pression fictive sous laquelle devrait se trouver le Gaz réel s'il était parfait pour posséder lenthalpie libre du gaz parfait"
Je ne sais pas si je peux valider cet item ou pas.
Jai poser la question au prof, il y a répondu hier mais ça ne m'a pas du tout aider ..!
Salut ! Je mettrais faux également. Dans le cours il fait bien la "différence" entre l'enthalpie libre G, et l'enthalpie libre Gm(T). C'est un piège un peu vicieux ! xD
Je mettrais faux aussi, dans la définition c'est l'enthalpie libre MOLAIRE, et en plus il manque à temperature constante pour moi ^^'
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
[quote="Nentari"]
Je mettrais faux aussi, dans la définition c'est l'enthalpie libre MOLAIRE, et en plus il manque à temperature constante pour moi ^^'
[/quote]
Même sans le "à T° cste" je mettrais vrai perso (dans le cas où il parle de Gm(z,t,p)), vu que par définition l'enthalpie libre molaire est calculée à T° et P° constante.
(Sinon l'item du 1er post est bien faux, vu qu'il manque molaire)
[quote="Megamath"]
Même sans le "à T° cste" je mettrais vrai perso (dans le cas où il parle de Gm(z,t,p)), vu que par définition l'enthalpie libre molaire est calculée à T° et P° constante.
(Sinon l'item du 1er post est bien faux, vu qu'il manque molaire)
[/quote]
Je sais pas, ce prof est super à cheval sur les conditions de ses définitions donc bon. Après pour en être sûr faudrait que le prof corrige ses qcms, mais ça, ça n'arriveras jamais! Vive la PACES x)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
[quote="Nentari"]
Je sais pas, ce prof est super à cheval sur les conditions de ses définitions donc bon. Après pour en être sûr faudrait que le prof corrige ses qcms, mais ça, ça n'arriveras jamais! Vive la PACES x)
[/quote]
En histo t'as Grillo qui corrige ses QCMs !
Viannot
VP soirées AEM2 2016-2017 Tuteur UE2, UE3, UE11 TAM 2015-2016
Les profs de math aussi, à plus ou moins un an de décalage
Retiré du TAM Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020 Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020 Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020 Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020 Membre d’honneur de l’AEM2 Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018 Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019 Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018 Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018 Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018 VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA) Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017 Responsable matière UE 4 2015-2016 Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Ouais, mais ça ne fait toujours que 2 ou 3 profs sur beaucoup plus donc et généralement c'est pas ceux qui posent des items où il peut y avoir un doute !
Devise des Haddock