Fonction des auricules cardiaques
-
- Membre
- Filière : Aucune
Salut,
Les auricules ont pour fonction d’augmenter le volume de sang que peuvent contenir les oreillettes ( atrium) et cela dans le but de bien pouvoir remplir les ventricules.
mais je suis pas sure à 100% attendons la confirmation d'un tuteur
Les auricules ont pour fonction d’augmenter le volume de sang que peuvent contenir les oreillettes ( atrium) et cela dans le but de bien pouvoir remplir les ventricules.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="99671" data-time="1589636105">
Salut je ne comprends pas quelle est le rôle de ces auricules !
merci !</blockquote>
D'après une recherche, ce serait un reliquat embryonnaire de l'atrium et aurait une action par rapport à la fibrillation atriale.
Après je n'en sais pas bcp plus désolée..
Salut je ne comprends pas quelle est le rôle de ces auricules !

D'après une recherche, ce serait un reliquat embryonnaire de l'atrium et aurait une action par rapport à la fibrillation atriale.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]
<p class="bbc_center">
Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021]
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13
) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
<p class="bbc_center">

<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13

<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
-
- Membre
[quote="medlife"]
Salut,
[/quote]
Salut,
[/quote]
- Tiph
- Ancien du TAM
[quote="Aurora"]
[/quote]
Pour te compléter, c’est une sorte d’extension des cavités atriales. On a posé la question De la fonction à un prof de cardio et il nous a dit que même eux ne savaient pas trop Quel était le rôle physiologique exact de ces cavités.
Dans la fibrillation auriculaire (donc dans la pathologie) c’est à cet endroit que se forme les caillots sanguin, on propose la fermeture de ces cavités aux patients chez qui le traitement est en échec pour éviter la formation de nouveaux caillots et complications (AVC par exemple)
[/quote]
Pour te compléter, c’est une sorte d’extension des cavités atriales. On a posé la question De la fonction à un prof de cardio et il nous a dit que même eux ne savaient pas trop Quel était le rôle physiologique exact de ces cavités.
Dans la fibrillation auriculaire (donc dans la pathologie) c’est à cet endroit que se forme les caillots sanguin, on propose la fermeture de ces cavités aux patients chez qui le traitement est en échec pour éviter la formation de nouveaux caillots et complications (AVC par exemple)
Vice Présidente chargée de la Communication 2018-2019
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018