Ils se foutent complètement de notre gueule, décaler le concours d'1 mois et demi c'était pour pouvoir le passer en conditions normales, non ?
La c'est ridicule
[PLANNING CONCOURS PACES 2020]
- PetitDauphin
- Membre
- Filière : Aucune
Pourquoi autant de pauses? On peut pas enchaîner plus vite avec plus de temps/questions d'épreuves?
- mrgt
- Ancien du TAM
Je ne suis pas élue étudiante, mais je pense que ces décisions sont définitives...
A partir du moment oui c'est voté + communiqué par la fac, ça m'étonnerai +++ que ces infos soient révisées par la suite.
Désolé je sais ça fait pas du bien à entendre et je comprends que vous soyez dégoutés, je l'aurai été aussi
, mais autant pas vous faire de faux espoirs...
A partir du moment oui c'est voté + communiqué par la fac, ça m'étonnerai +++ que ces infos soient révisées par la suite.
Désolé je sais ça fait pas du bien à entendre et je comprends que vous soyez dégoutés, je l'aurai été aussi

Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
- Marine13013
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="NINA14" data-cid="99058" data-time="1588873998">
Est-ce que les tuteurs/élus peuvent nous conseiller ? Qu’est-ce qu’on peut faire pour changer ces décisions ? Pensez vous qu’elles sont définitives?
C’est vraiment désespérant toute cette situation
Est-ce que les tuteurs/élus peuvent nous conseiller ? Qu’est-ce qu’on peut faire pour changer ces décisions ? Pensez vous qu’elles sont définitives?
C’est vraiment désespérant toute cette situation
- Nentari
- Ancien du TAM
Salut !
Du coup je suis élue donc je vais répondre point par point.
--> Avoir l'adresse mail du Doyen directement, c'est non. Si vous avez des questions à faire remonter à la scolarité, je vous rappelle qu'ils ont mit en place une FAQ sur AMETICE pour vous, ainsi qu'une adresse mail dédiée : smpm-paces-questions@univ-amu.fr
--> Est-ce que ces décisions sont définitives ? Oui, elles ont été votées en conseil aujourd'hui, c'est d'ailleurs pour cela que la fac se permet de communiquer alors qu'elle ne l'avais pas fait jusqu'à présent. Ils ne communiquent pas tant qu'ils ne sont pas sûrs (c'est d'ailleurs pour ça que vous n'avez toujours pas d'informations concernant le lieu du concours)
--> Pourquoi 1 heure de pause entre chaque épreuve ? Parce que vous êtes 2 500, et qu'il faut donc ramasser 2 500 copies, ainsi que redistribuer 2 500 enveloppes, puis enfin relire les consignes de chaque épreuves. Ca ne se fait pas en 30 secondes.
N'hésitez pas si vous avez des questions, mais je rappelle que c'est pas parce que la panique s'empare de vous qu'il faut être agressif envers les élus ou les tuteurs, on fait le maximum de ce qu'on peut pour vous
Du coup je suis élue donc je vais répondre point par point.
--> Avoir l'adresse mail du Doyen directement, c'est non. Si vous avez des questions à faire remonter à la scolarité, je vous rappelle qu'ils ont mit en place une FAQ sur AMETICE pour vous, ainsi qu'une adresse mail dédiée : smpm-paces-questions@univ-amu.fr
--> Est-ce que ces décisions sont définitives ? Oui, elles ont été votées en conseil aujourd'hui, c'est d'ailleurs pour cela que la fac se permet de communiquer alors qu'elle ne l'avais pas fait jusqu'à présent. Ils ne communiquent pas tant qu'ils ne sont pas sûrs (c'est d'ailleurs pour ça que vous n'avez toujours pas d'informations concernant le lieu du concours)
--> Pourquoi 1 heure de pause entre chaque épreuve ? Parce que vous êtes 2 500, et qu'il faut donc ramasser 2 500 copies, ainsi que redistribuer 2 500 enveloppes, puis enfin relire les consignes de chaque épreuves. Ca ne se fait pas en 30 secondes.
N'hésitez pas si vous avez des questions, mais je rappelle que c'est pas parce que la panique s'empare de vous qu'il faut être agressif envers les élus ou les tuteurs, on fait le maximum de ce qu'on peut pour vous

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- Marine13013
- Membre
Merci aux tuteurs c’est pas de votre faute cette organisation de clochards on est traité commen des chiens un s2 resume en 2H d’épreuves c’est dire l’estime qu’ils ont pour nous ah et en plus ils ont voté ce cinéma ?
Et en cas de deuxieme vague c’est tjrs definitif leur vote la !?
Et en cas de deuxieme vague c’est tjrs definitif leur vote la !?
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
Si il y a une catastrophe d'ici là, je pense qu'ils reverront les modalités d'épreuve
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- Nentari
- Ancien du TAM
De base je rappelle que votre S2 se résume en 4h30 d'épreuves, si vous y réfléchissez bien c'est pas non plus la folie par rapport au travail qu'on vous demande.
Effectivement, je confirme ce que dit Newbie, si jamais il devrait y avoir une 2eme vague ou quoi, ils réfléchiront à de nouvelles modalités pour éviter de vous contaminer
Rappel : pour tout ce qui est NC et mesures barrières contre le virus ca dépend du MINISTERE et pas de la fac, ça ne sert donc à rien de raler à propos de ça
Effectivement, je confirme ce que dit Newbie, si jamais il devrait y avoir une 2eme vague ou quoi, ils réfléchiront à de nouvelles modalités pour éviter de vous contaminer

Rappel : pour tout ce qui est NC et mesures barrières contre le virus ca dépend du MINISTERE et pas de la fac, ça ne sert donc à rien de raler à propos de ça

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Devise des Haddock
Devise des Haddock