Bonjour,
On dit que le tabagisme est la pire pandémie que le monde ai connu. La pandémie ça se réfère à une maladie or le tabagisme n'est pas une maladie mais un comportement, alors comment ça se fait que l'on qualifie le tabagisme de "pandémie" ?
Merci d'avance
tabagisme
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Je m'étais déjà posée la question, je pense que le mot "pandémie" est utilisé pour souligner le fait que c'est un problème majeur de santé publique mondiale.
Mais effectivement tu a raison, ça fait un contresens avec le fait que le tabagisme n'est pas une maladie... Donc y'a pas vraiment d'explication logique à donner, retiens juste que les 2 sont dits dans le cours pour pas te faire avoir avec l'un ou l'autre le jour du concours
Mais effectivement tu a raison, ça fait un contresens avec le fait que le tabagisme n'est pas une maladie... Donc y'a pas vraiment d'explication logique à donner, retiens juste que les 2 sont dits dans le cours pour pas te faire avoir avec l'un ou l'autre le jour du concours

Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
-
- Membre
[quote="mrgt"]
Je m'étais déjà posée la question, je pense que le mot "pandémie" est utilisé pour souligner le fait que c'est un problème majeur de santé publique mondiale.
[/quote]
ça doit sûrement être pr ça, le fait que ce soit un pb majeur de santé publique comme tu le dis
merci !

[/quote]
ça doit sûrement être pr ça, le fait que ce soit un pb majeur de santé publique comme tu le dis
merci !
-
- Membre
Dans une addiction on a une perte de la capacité à contrôler sa consommation, malgré la connaissance des effets nocifs de notre consommation, donc oui je pense que c’est une maladie ( vu qu’on a du mal à gérer notre consommation)
- Mimi Du tiek
- Ancien du TAM
C'est un peu compliqué mais on considère dans certains livres et articles médicaux que la dépendance est une maladie chronique du cerveau lié au cycle de la récompense !! 

<p class="bbc_center">
TATIE du TAM
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021
<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021
<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020
<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7
4 EVER, Spé 11 et 12 2020
<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019
<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -

<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021

<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021
<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020
<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7

<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019
<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -