QCM Venturi fluide parfait

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

E : Le paradoxe de venturi dit que le réduction du diamètre entraine une diminution de la pression statique ( et une augmentation de la pression cinétique).
Corrigé Vrai

Salut, je confonds paradoxe de venturi et théorème de venturi. Pour moi l'item ci dessus est faux. Ou sinnn je comprends pas 
medlife
Membre
Membre

elle est vrai le paradoxe de venturi dit qu'intuitivement une réduction du diamètre sur une canalisation d'eau devrait entrainer un augmentation de la pression du fluide mais qu'en réalité la reduction du diamètre entraine une diminution de la pression du fluide
Celi_chn
Membre
Membre

Peut etre qu'il n'y ait pas dans mon cours ou que je me souviens pas mais c'est quoi le théoreme de venturi? merciii
medlife
Membre
Membre

[quote="Celi_chn"]
Peut etre qu'il n'y ait pas dans mon cours ou que je me souviens pas mais c'est quoi le théoreme de venturi? mercii
[/quote]
ça y est dans mon cours donc dans le tient sûrement t'as du oublier du coup mdrr
Celi_chn
Membre
Membre

[quote="medlife"]
ça y est dans mon cours donc dans le tient sûrement t'as du oublier du coup mdrr
[/quote]
je viens de regarder et non du coup est ce que tu pourrais m'expliquer mercii
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Dans une canalisation en régime permanent une réduction de la canalisation entraîne une réduction de la pression statique 
Mimi Du tiek
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="medlife"]
elle est vrai le paradoxe de venturi dit qu'intuitivement une réduction du diamètre sur une canalisation d'eau devrait entrainer un augmentation de la pression du fluide mais qu'en réalité la reduction du diamètre entraine une diminution de la pression du fluide
[/quote]

C'est exactement ca la pression statique diminue afin de compenser l'augmentation de la pression cinétique dans la conduite, ton item est bien vrai Marco :)
Et il tombe très régulièrement ;)
<p class="bbc_center"> :clover(1): TATIE du TAM  :clover(1): 
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021 :clover(1):

<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021

<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020

<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7 :wub:4 EVER, Spé 11 et 12 2020

<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019

<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »