Salut j'ai une question sur le niveau d’apprentissage par cœur des textes. Faut-il dire absolument les même mots a 100% comme une piece de théâtre ou tant que le sens de la phrase reste identique c'est bon. Je vais prendre des exemples:
-"la GPA attire majoritairement les femmes les plus pauvres ce qui rend douteuse leur autonomie de décision" --> Les femmes porteuses sont majoritairement les plus pauvres ce qui remet en doute l'autonomie de la décision
Cela est acceptable ou pas ? parce que si on doit apprendre 32 textes et qu'on ne peut pas se les approprier un minimum je veux plutôt mourir.
-"Parmi les nombreux états qui l'ont autorisée, la levée de l'anonymat n' pas diminué le nombre de dons" --> Le nombre de dons n'a pas diminué dans les pays qui ont autorisé la levée de l'anonymat
-"Il prone la recherche du plus grand bonheur du plus grand nombre de personne possible" --> Il prone la recherche du plus grand bonheur au maximum de personne
Voila quelque exemples.
Savez vous quelles sont les critères et si je suis pénalisé si je modifie les phrases légèrement alors que le sens est IDENTIQUE. Merci beaucoup
Texte UE7
- ElGuapeton
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Salut !
Pendant la première séance, le prof a dit qu'on avait le droit de changer l'ordre des partie, et au sein de celle ci, si toutes les idées sont restitué sans que le sens soit changé, c'est bon pour lui. Mais il y a quand meme des mots clés qu'il faut redire
Donc théoriquement, tu peux (après fais gaffe, il y a toujours un risque pour que tu remplace un mot par autre alors qu'il ne fallait pas)
Si ca peut te rassurer, j'ai aussi BEAUCOUP de mal à les apprendre (sans parler du retard de textes non appris qui s'accumule)
Pendant la première séance, le prof a dit qu'on avait le droit de changer l'ordre des partie, et au sein de celle ci, si toutes les idées sont restitué sans que le sens soit changé, c'est bon pour lui. Mais il y a quand meme des mots clés qu'il faut redire
Donc théoriquement, tu peux (après fais gaffe, il y a toujours un risque pour que tu remplace un mot par autre alors qu'il ne fallait pas)
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- SmectaAfrica
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Salut, en effet le Pr Le Coz a dit qu’on pouvait le modifier tant que le sens est identique et que les mots clés y sont,
or on ne connait pas les mots clés du coup je t’encourage à les apprendre sur le bout des doigts même si c’est difficile.
De plus si le correcteur reconnait le texte au mot près il mettra forcément une meilleure note
or on ne connait pas les mots clés du coup je t’encourage à les apprendre sur le bout des doigts même si c’est difficile.
De plus si le correcteur reconnait le texte au mot près il mettra forcément une meilleure note
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- camomiz
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C'est plus simple d'apprendre au mot près comme une poésie, déjà parce que tu es sûr de ne louper aucun mot clé, et aussi parce que ça t'évite d'apprendre des bêtises dans le sens où si tu reformules tes phrases, tu risques au fur et à mesure du quad de remplacer des mots par des autres, et t'éloigner du sens premier de la phrase, ou faire sauter des mots clés ! C'est relou d'apprendre comme des poésies, mais c'est la technique la plus sûre.
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Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
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