Bonsoir,
Dans le cours "variables aléatoires discontinues et disjointes", on présente le coefficient de corrélation comme:
" un nombre sans dimension qui <b>quantifie la force de la liaison entre X et Y</b>, deux variables conjointes"
SAUF que dans le cours "Etude de la liaison entre deux variables: tests de comparaison et tests d'indépendance", dans la partie "Etude de la liaison entre 2 variables quantitatives", plus précisément au sujet "Test du coefficient de corrélation", on précise que:
<i>"Si le test d'indépendance est significatif, cela n'implique<b> pas</b> un <b>lien fort</b> entre X et Y, mais simplement que X et Y ne sont pas indépendantes".</i>
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? J'avoue que je suis un peu perdue
Merci d'avance
Coefficient de corrélation et force de liaison
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- JojoLeRigolo
- Membre
Le coefficient de corrélation dans le premier cas représente la liaison entre deux variables aléatoires, dans le deuxième cas, on est dans une situation où l'on cherche si deux variables quelconques sont indépendantes ou non
Dans le premier on quantifie la liaison entre deux variables aléatoires
Dans le deuxième on cherche à démontrer si deux variables sont indépendantes ou non
Dans le premier on quantifie la liaison entre deux variables aléatoires
Dans le deuxième on cherche à démontrer si deux variables sont indépendantes ou non
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
D’accord merci bcp
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]