Items electro

Répondre
Manel
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut :)  , je n'arrive pas à comprendre quelques items ... ; les voici 

A / D'après la théorie d'Einthoven , le potentiel créé par le coeur en voie de dépolarisation ou au repos peut être assimilé à celui créé par un dipôle unique ( chaque année sa correction diffère du coup je suis perdue ) 

B/ Une fibre cardiaque isolée est assimilable à un dipôle électrique uniquement en cours de dépolarisation 

C/ Un groupe de fibres cardiaques au repos est assimilable à un dipôle unique immobile 

Pour la B et la C je voudrais savoir comment y répondre parce que je ne vois vraiment pas quels éléments du cours il faut utiliser si vous pouvez me les indiquer svp

Merciii  ;)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut :)

Tout ça c'est dans le début du 3eme cours ;) dans la partie "potentiel d'une fibre"

Pour la A là c'est une phrase texto du cours, donc là c'est faux parce que c'est "en voie de depolarisation ou de repolarisation" et surtout pas au repos ! Au repos on parle jamais de dipôle ^^

Donc la B est fausse car ya marqué "UNIQUEMENT" et c'est pas le seul cas, une fibre est assimilé à un dipôle si elle est EN COURS de dépolarisation OU en cours de repolarisation (le "en cours" est important, si elle est totalement depolarisé/repolarisé c'est pas un dipôle puisque le potentiel sera nul )

Pour la C) il me semble que c'est faux car si les fibres sont au repos le potentiel est nul et donc on peut pas parler de dipôle

J'espère que c'est clair
Manel
Membre
Membre

Merci beaucoup ; c'est beaucoup plus clair maintenant  :D
Répondre

Revenir à « UE 3 »