Petite question pour la 5C, les sillons étant sur la paroi INTERNE est-ce cette précision ne manque pas pour que l'item soit vrai?
Car la face en général c'est a l'extérieur non?
J'ai un doute...
Et pour la 8C: "phagocytose de cellules germinales apoptotiques" dans le cours on parle de la phagocytose pour la spermiogenese, c'est vrai aussi pour les cellules apoptotiques?
Merci!
annales 2012-2013
Salut ! Question 5 B est ce qu'il faut préciser que c'est en position debout ou pas pour préciser les angles du vagin ? Car je pensais que c'était important mais ça a été corrigé juste.
6 B l'ovaire est fixé par le ligament large. Ca m'a dérangé fixé car il est mobile en soit... Mais bon après c'est un moyen de fixité par le mesovarium donc je veux bien l'avis de quelqu'un d'autre ^^
8 B les cellules de sertolis ont pour fonction de phagocyter les cellules germinales apoptotiques c'est vrai ? J'ai pas ça dans mon cours...
Comme a dit mazurka on peut pas mettre vrai la 11E NON ?
Et pareil pour la 14E je pense que c'est vrai.
6 B l'ovaire est fixé par le ligament large. Ca m'a dérangé fixé car il est mobile en soit... Mais bon après c'est un moyen de fixité par le mesovarium donc je veux bien l'avis de quelqu'un d'autre ^^
8 B les cellules de sertolis ont pour fonction de phagocyter les cellules germinales apoptotiques c'est vrai ? J'ai pas ça dans mon cours...
Comme a dit mazurka on peut pas mettre vrai la 11E NON ?
Et pareil pour la 14E je pense que c'est vrai.
6B : ça peut paraître bizarre mais pourtant le mésovarium (et donc le lgt large) est présenté dans le paragraphe sur les moyens de fixité... Je pense que sur ce genre d'items faut pas se prendre la tête!
8B : il l'a dit dans son cours, rajoute le
8B : il l'a dit dans son cours, rajoute le

Merci pour ta réponse !
Pour la 8 B j'ai été en cours et j'ai entendu qu'il a parlé de phagocytose mais c'est le fait qu'il y ait écris "cellule germinale apoptotique" qui m'a gêné car je ne le souviens pas qu'il en ait parlé
Mais je vais le rajouter ce n'est pas grand chose.
Je veux bien l'avis de quelqu'un d'autres pour les autres questions. Et pour la 17 C c'est vrai qu'il faudrait mettre révolues non ?
Pour la 8 B j'ai été en cours et j'ai entendu qu'il a parlé de phagocytose mais c'est le fait qu'il y ait écris "cellule germinale apoptotique" qui m'a gêné car je ne le souviens pas qu'il en ait parlé

Mais je vais le rajouter ce n'est pas grand chose.
Je veux bien l'avis de quelqu'un d'autres pour les autres questions. Et pour la 17 C c'est vrai qu'il faudrait mettre révolues non ?
- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Je n'ai malheureusement pas les items donc il faudrait les écrire pour que je te réponde 

Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Je ne les avais pas re ecrite car certaines étaient écrites plus haut ^^
14 B l'ovaire foetal realise une migration vers le pelvis au cours de la vie foetale
11 E : "les testicules arrivent en position intra scrotale au 7eme mois de vie
5 B le vagin presente un axe qui fait forme un angle ouvert en avant de 90 à 110 °avec le col de l'uterus. Est ce qu'il faut préciser en position debout ou pas ?
14 B l'ovaire foetal realise une migration vers le pelvis au cours de la vie foetale
11 E : "les testicules arrivent en position intra scrotale au 7eme mois de vie
5 B le vagin presente un axe qui fait forme un angle ouvert en avant de 90 à 110 °avec le col de l'uterus. Est ce qu'il faut préciser en position debout ou pas ?
1- je pense que oui puisque il est au niveau thoraco lombaire à la base (crête génitale) et à la fin il est dans le pelvis donc pour moi y a migration mais j'ai vue que la correction était différente selon l'année
2- pas toujours donc faux
3- je ne pense pas qu'il piège la dessus sinon il manquerai de précision pour presque tous les items
2- pas toujours donc faux
3- je ne pense pas qu'il piège la dessus sinon il manquerai de précision pour presque tous les items
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
14B : Pour moi clairement elle est vraie.
11E : je pense qu'il faut préciser, de vie intra-utérine, comme dis plus haut ^^
5B : Je pense pas qu'il faille préciser, la position anatomique de référence étant en station debout, si tu précises pas je pense que tu prends cette position là
11E : je pense qu'il faut préciser, de vie intra-utérine, comme dis plus haut ^^
5B : Je pense pas qu'il faille préciser, la position anatomique de référence étant en station debout, si tu précises pas je pense que tu prends cette position là
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock