H Acide ?

Répondre
Idaa.l
Membre
Membre
Filière : Aucune

Et bonjour!

J'ai un petit soucis, sur deux annales; celle de 2015 Question 12 , et celle de 2016 question 12, on nous parle de Hydrogene Acide, et meme de cetone enolisable?!

Je n'ai jamais vu d'Hydrogene Acide dans mon cours hors que l'item 12 de 2015 est corrigé vrai
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

L'hydrogene acide c'est un hydrogene qui peut partir facilement, il est generalement soumis à un effet inducteur donneur, il est responsable du caractere acide de la molecule. C'est ce qu'on a dans la molecule de la question

Ps: c'est pas marqué dans les cours du second quad mais le prof considere qu'on le sait depuis le premier quad donc il en a pas reparlé...
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
Idaa.l
Membre
Membre

Ha d'accord, c'est donc pour ça...

Parfait merci
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="k0opler" data-cid="82247" data-time="1526026892">L'hydrogene acide c'est un hydrogene qui peut partir facilement, il est generalement soumis à un effet inducteur donneur, il est responsable du caractere acide de la molecule. C'est ce qu'on a dans la molecule de la question

Ps: c'est pas marqué dans les cours du second quad mais le prof considere qu'on le sait depuis le premier quad donc il en a pas reparlé...</blockquote>

J'aurais pas dit mieux...
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « UE Spé 14 »