seuil de positivité

Répondre
Brandas
Membre
Membre
Filière : Aucune

coucou :) 

j'ai une petite question concernant le seuil de positivité..

alors dans le cours moi j'ai compris que lorsque le seuil de positivité augmente c'est lorsque qu'il se dirige vers la droite donc vers les tests positifs, mais ensuite on nous dis que la sensibilité est faible? et je comprend pas trop ? 

je me trompe à chaque fois en qcm c'est hyper chiant, parce que je me met directement dans la tête que si le seuil augmente donc on a ++ de FN donc ++ de VP donc sensibilité élevée ? 

si qlqn pourrait bien m'expliquer  :(
Jeremy13
Membre
Membre

Moi je fais réfléchis comme ça :

- si le seuil de positivité augmente (droite), ça veut dire en quelque sorte que c’est plus difficile d’avoir un test positif (par exemple le dosage d’anticorps augmente ou la taille d’une tumeur ect) donc on risque de louper des malades « faibles » du coup on est moins sensible vu qu’on en rate, mais au contraire on va moins se tromper sur les non-malades, donc plus spécifiques

- et si le seuil diminue, ça veut dire qu’un « rien » va le rendre positif, donc tout le monde va être positif en gros, donc tout les malades, soit plus sensible, mais du coup ça va réagir pour les non-malades donc là moins spécifique
Brandas
Membre
Membre

[quote="Jeremy13"]
Moi je fais réfléchis comme ça :

- si le seuil de positivité augmente (droite), ça veut dire en quelque sorte que c’est plus difficile d’avoir un test positif (par exemple le dosage d’anticorps augmente ou la taille d’une tumeur ect) donc on risque de louper des malades « faibles » du coup on est moins sensible vu qu’on en rate, mais au contraire on va moins se tromper sur les non-malades, donc plus spécifiques

- et si le seuil diminue, ça veut dire qu’un « rien » va le rendre positif, donc tout le monde va être positif en gros, donc tout les malades, soit plus sensible, mais du coup ça va réagir pour les non-malades donc là moins spécifique
[/quote]

merciii beaucoup c'est beaucoup + clair maintenant  ^_^
Brandas
Membre
Membre

.
Répondre

Revenir à « UE 10 »