Omentums

Répondre
Ever
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut! 

Je ne comprends pas à quoi servent les omentums dans le péritoine...Leurs fonctions est de rattacher simplement les organes les uns aux autres? 

<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
Ever
Membre
Membre

Aurais-je posé une colle?  B)
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
enilorac
Membre
Membre

Salut, le péritoine il n'a pas qu un rôle d'attache car il a un rôle de sécrétion absorption très important, mais les omentums... Je sais pas
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Jeremy13
Membre
Membre

Oui mdrr

Mais par contre ça sert pas à relier les organes (fin c’est pas la définition)

Mais de c’que je (crois) me rappeller de l’année dernière c’est que le grand omentum c’est genre une ‘toile’ qui se trimballe dans le bide (mais j’suis pas sûr de c’que j’dis hein
Linolicorne
Membre
Membre

Salutationnns,

Moi je comprend pas la différence entre un ligament et un omemtum?

Puisque par exemple, le petit omemtum c’est le ligament gastro-hepatique, est-ce que ça veut dire que les omemtum sont des ligaments? Et dans ce cas pourquoi ils ont un nom spécial?
Tiph
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Coucouuu, petite définition du dictionnaire de l'académie de médecine concernant le petit omentum "Ligament péritonéal constitué de deux feuillets reliant la porte du foie à l’œsophage abdominal, à la petite courbure de l’estomac et à la partie supérieure du duodénum."
Etymologiquement omentum veut dire "enveloppe des intestin", donc je suppose qu'on emploi ce nom pour éviter les mots à rallonge ;)
De toute façon l'important pour le concours c'est de savoir où les omentums (petit et grand) se situent et quelles sont leurs fonctions
Vice Présidente chargée de la Communication 2018-2019
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018
Répondre

Revenir à « UE 5 »