UE11 présentation engagée

Répondre
Meluc
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour :)
Dans le poly p2 (au dessus de ligne terminale) il y a écris que le franchissement du détroit supérieur par le plus grand diamètre de la présentation foetale constitue l'engagement mais page 5  (toute fin de page) on nous parle de presentation non engagée tant qu'elle a pas dépassé  le detroit moyen c'est pas un peu contradictoire? (j'ai peut etre juste mal compris un truc sinon? ^^) Merci d'avance pour la réponse :)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! :)

Le détroit supérieur est bien la limite qui définit l'engagement de la présentation du foetus (qui se présente normalement par l'occiput, c'est a dire tête en bas) :)

En effet c'est un peu contradictoire avec ce qu'il est dit pour le détroit moyen, Mais en tout cas dans les années supérieures on nous dit bien que c'est le détroit supérieur qui définit l'engagement de la présentation donc retient ça je pense :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Linolicorne
Membre
Membre

Je suis pas sûre mais pour moi engagement et présentation engagée c’est différent, genre une fois le détroit supérieur franchi, on parle d’engagement

Et ensuite, soit le fœtus continue sa descente et traverse le détroit moyen, on fait le test avec les deux doigts, y’a pas d’espace dans la cavité et du coup la présentation ( la présentation, j’imagine que c’est le fœtus ou du moins sa tête) est dite engagée, prête a sortir par voie basse

Soit la présentation est non engagée et peut-être que le fœtus est mal placé ou quoi et que du coup quand on fait le test avec les doigts, y’a de l’espace dans la cavité et c’est pas bon
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »