Apprentissage des cours d'UE5

Répondre
Chouraqui Marc
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, je me posais la question au sujet des cours d'UE5: Dans la poly de textes, dans le premier chapitre surtout mais aussi dans le deuxième, il y a beaucoup de notions et de termes que la prof a fait abstraction dans son cour, comme par exemple quand il est dit que le squelette axial est composé des os de la tête, du thorax et de la colonne, le poly détaille tous les os de la tête alors que la prof s'était arrêté a cette définition , pareil pour les os des mains .... Sachant que ces notions seront revus dans les cour d'UE5 concernant la tête ou les autres membres , faut -t-il apprendre le poly par coeur d'un coup ou bien on s'arrête aux explications de la prof ( au final tout sera appris mais juste pour savoir ce qui peut tomber en écuries, ou même au concours car y'a des points qui ne seront pas abordés dans les cours) ? En gros , c'est le cours du prof qui fait foi ou le poly qu'on apprendrais par coeur comme des "bourrins" du coup ? J'espère avoir été assez clair dans la formulation de ma question. Merci :)
Ever
Membre
Membre

Salut!

Pour ma part, lors du premier cours la prof a dit  que "tout pouvait tomber au concours" donc je pense que c'est clairement le poly qui fais foi même si en cours la prof saute des parties qu'elle ne dit pas. Seule conclusion qui s'est imposé dans mon esprit: apprendre le poly par cœur comme des "bourrins"! :D
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ever dit vrai, c'est le poly qui fait foi pour le concours. Je pense qu'il vaut mieux savoir le détail du poly, surtout que maintenant il y a aussi des questions sur le poly texte au concours :)
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Chouraqui Marc
Membre
Membre

Ok message reçu 5/5 merci :)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Et tout ce qui est fait n'est plus à faire comme dit le dicton ;) si t'apprends tous les os du crâne maintenant t'auras une base de départ pour la spé 12, si t'apprends les os du carpe (qui sont les os du poignet et pas de la main attention !), bah t'auras ca de moins a apprendre dans membre thoracique ça ne sera que de la révision :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En effet, si tu apprends les bases dès maintenant, tu en auras pour les spés.

Le poly fait foi et les profs peuvent tout faire tomber, alors ne fais pas d'impasse ! Tu verras au fil de l'année que beaucoup de notions reviennent et que ce sont des notions de base (squelette axial, appendiculaire...) qui te serviront toute ta vie quelle que soit ta filière !!

Bon courage !
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Carminou
Membre
Membre

Salut, le prof ce matin à fais le cours à sa manière c'est à dire qu'il a bâclé les textes et surtout y a plein de schéma et détails des schémas du poly... Du coup j'apprends ce qu'il a dis et je m'en tiens seulement à ce qu'il a dit et dessiné ou japprend tt des poly

Aidez moi s'il vous plaît psq je comprends rien et ça me stresse d'apprendre un truc que j'ai pas vu

Mrc :)
Tiph
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, l'année dernière le prof avait fait la même chose pour le coeur mais c'est pour vous expliquer comment ça fonctionne
Ce que vous devez apprendre c'est le poly, la phrase à retenir en anat c'est "le poly fait foi le jour du concours" ;) , normalement il vous l'a dit pendant le premier cours
Donc il faut que tu apprennes les schémas et le texte du poly, ce qu'il à dit en plus c'est pour votre culture générale
Vice Présidente chargée de la Communication 2018-2019
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018
Carminou
Membre
Membre

merci
Répondre

Revenir à « UE 5 »