APRtase

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut, cmt un déficit en enzyme peut provoquer un excès d'AC urique svp? Pcq j'aurais plutôt pensé qu'un EXCES de cette enzyme provoquerait un excès d'AC urique (en passant d'adenosine à AMP et du coup possible formation d'inosine -> .... -> ac urique)
Linolicorne
Membre
Membre

C’est pas parce que l’acide urique est un produit de dégradation

Et que l’APRtase permet le recyclage en AMP au lieu de la dégradation

Du coup si déficit d’enzyme alors pas de recyclage et donc + de dégradation et + d’acide urique

(J’ai vu ça comme ça moi)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="77260" data-time="1512057666">
C’est pas parce que l’acide urique est un produit de dégradation

Et que l’APRtase permet le recyclage en AMP au lieu de la dégradation

Du coup si déficit d’enzyme alors pas de recyclage et donc + de dégradation et + d’acide urique

(J’ai vu ça comme ça moi)</blockquote>

Mais l'APRTase c'est transfo de l'adénine en AMP et l'adénine peut pas être catabolisé en ac urique non? Vu qu'il faudrait qu'elle soit sous forme de nucleoside pour devenir de l'inosine grâce à l'ADA

Mais c bon c pg merci quand même je crois que j'vais pas essayer de comprendre :/
Linolicorne
Membre
Membre

Euh sincèrement je sais pas mdrr je suis pas rentrée dans ces ténèbres là :( désolé et force à toi
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="77269" data-time="1512064673">
Euh sincèrement je sais pas mdrr je suis pas rentrée dans ces ténèbres là :( désolé et force à toi</blockquote>

Mdrrrr

Merciii toi aussi!!!!
Répondre

Revenir à « UE 1 »