[quote="OLNO"]
Salut
Je voulais savoir si les topoisomerases II relâchent toujours l’adn comme les I.
Merci

[/quote]
On dit que les topoisomérases II peuvent introduire des super tours mais je ne crois pas que ce soit toujours des super tours négatifs donc je dirai non ce n'est pas comme les I. L'exemple du cours de topoisomérase II c'est la gyrase bactérienne et elle par contre elle est toujours relâchante
[quote="Soshy04"]
Salut,
Ce que je comprends pas c'est que, si on introduit des super-tours négatifs elle a dit que :
- soit on a une diminution de nombre de tour sans formation de wrilles : donc la ok ça permet la transcription etc puisqu'on a une forme plus relachée
- soit on a formation de wrilles qui sont la compensation des tours : mais à ce moment la les wrilles rendent l'ADN plus compact et donc s'opposent à la transcription non ?
[/quote]
J'ai pas mon poly sur moi donc je ne peux pas répondre en détails. Je ne me suis jamais posé autant de questions sur les tours, les wrilles, les enlacements, ect... Pour moi si on introduit des super tours négatifs on va forcément relâcher l'ADN et donc favoriser la transcription
[quote="celine"]
bonjours moi je n'est pas compris si les hypomethylation de l'adn favorise la transcription car on dit que ca favorise le cancer et la proliferation mais d'un autre coté les personne qui ont une hypomethylation ne se developpe pas donc j'ai pas compris xD
[/quote]
La méthylation des îlots CpG va réprimer l'expression des gènes. En cas d'hypométhylation, il y a moins de répression donc on favorise la prolifération cellulaire. Que veux-tu dire quand tu dis que "les personnes en hypométhylation ne se développent pas" ?