Nombre d'enlacement
- OdeM
- Tuteur retraité
- Filière : 6ème année de Médecine
Je veux pas dire de betises mais je crois justement que quand le sur enroulement n'est pas effectué, le nombre d'enlacements est égal au nombre de tours...
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life
- OdeM
- Tuteur retraité
Normalement c'est ca car dans mon cours j'ai, "Quand il n'y a pas sur enroulement : L(enlacement) = T(tours) car W(wrilles) = 0"
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
- OdeM
- Tuteur retraité
Ah bah moi j'ai compris qu'il n'y en avait pas du coup....
Du coup si y'en a une j'aimerais bien savoir aussi alors ahah
Du coup si y'en a une j'aimerais bien savoir aussi alors ahah
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
Salut !
Alors j'ai pas le cours sous les yeux mais la comme ça dans mes souvenirs tu quand c'est relâché le nombre de tours qui est égale au nombre d'enlacement = 25 et tu as 0 wrilles.
Quand tu fais des sur-enoroulement négatifs tu as 2 possibilités :
- Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23.
- Soit vu que tu as fait des super-tours négatif tu as en fait enlever 2 tours donc tu as : L qui n'est pas égal a T car T = 23 et tu n'as pas de wrilles.
Voila je crois que c'est ça !! À vérifier bien sur !
J'espère que ça aide en tout cas !!
Alors j'ai pas le cours sous les yeux mais la comme ça dans mes souvenirs tu quand c'est relâché le nombre de tours qui est égale au nombre d'enlacement = 25 et tu as 0 wrilles.
Quand tu fais des sur-enoroulement négatifs tu as 2 possibilités :
- Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23.
- Soit vu que tu as fait des super-tours négatif tu as en fait enlever 2 tours donc tu as : L qui n'est pas égal a T car T = 23 et tu n'as pas de wrilles.
Voila je crois que c'est ça !! À vérifier bien sur !
J'espère que ça aide en tout cas !!
Oui je suis d'accord mais ça répond tjrs pas à ma question dsl xD
Moi je veux connaître la différence entre enlacement et tours !! C'est ça que je comprend pas
Peut être que le nombre d'enlacement ce serait le nbre de fois qu'on a tourné l'adn que ce soit au niveau d'un seul brin (tours)) et au niveau de 2 brins (wrille)
Je sais même pas si c'est logique ce que j'ai dit
Moi je veux connaître la différence entre enlacement et tours !! C'est ça que je comprend pas
Peut être que le nombre d'enlacement ce serait le nbre de fois qu'on a tourné l'adn que ce soit au niveau d'un seul brin (tours)) et au niveau de 2 brins (wrille)
Je sais même pas si c'est logique ce que j'ai dit
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
Ah ben désolée mais ta question de base n'était pas claire ^^
Ben moi je pense que les enlacements et tours c'est un peu la même chose on dit que quand l'ADN est relâché c'est égal ... Enfin je ne sais pas je ne me suis pas posée la question a vrai dire :/ désolée d'avoir répondu a coté de la plaque alors !
Ben moi je pense que les enlacements et tours c'est un peu la même chose on dit que quand l'ADN est relâché c'est égal ... Enfin je ne sais pas je ne me suis pas posée la question a vrai dire :/ désolée d'avoir répondu a coté de la plaque alors !
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="75704" data-time="1509137572">
Ben moi je pense que les enlacements et tours c'est un peu la même chose on dit que quand l'ADN est relâché c'est égal ... Enfin je ne sais pas je ne me suis pas posée la question a vrai dire :/ désolée d'avoir répondu a coté de la plaque alors !</blockquote>
Ben vu que L peut être différent de T je pense que c'est pas exactement pareil du coup :/
Mais merci quand même hein
Ben moi je pense que les enlacements et tours c'est un peu la même chose on dit que quand l'ADN est relâché c'est égal ... Enfin je ne sais pas je ne me suis pas posée la question a vrai dire :/ désolée d'avoir répondu a coté de la plaque alors !</blockquote>
Ben vu que L peut être différent de T je pense que c'est pas exactement pareil du coup :/
Mais merci quand même hein

D'ailleurs dans ton msg t'as dit ça :
"Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23."
Mais L n'est pas = à T
C'est: L= 25T -2W = 23
L = 23
Et T= 25
Donc là ya bien une différence entre les 2
"Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23."
Mais L n'est pas = à T

C'est: L= 25T -2W = 23
L = 23
Et T= 25
Donc là ya bien une différence entre les 2