Acides aminés

lisa.blcht
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Thominou" data-cid="74993" data-time="1508097192">
C'est vrai que Charpiot est une légende :P

Ouais j'ai entendu quelques trucs sur le nouveau prof, les cours n'étaient pas top à ce qu'on m'a raconté

Je n'ai rien à ajouter, j'espère que tu comprends ce que Mddd a dit :)</blockquote>

Oui il est pas méchant le nouveau prof je pense pas mais il s'est un peu emmêlés les pinceaux du coup on etait pas contents nous ^^

Oui c'est super merci beaucoup ! Je vais reprendre ce cours calmement et puis vos réponses vont m'aider aussi merci beaucoup !

Je dois avouer que j'ai une autre petite question par rapport à un item qui est tombé au concours blanc je n'arrive pas à comprendre pour le groupement amine lui est capteurs de protons ? Il est en NH3+ et puis il passe en NH2 une fois que le pH est supérieure au pHi ??
lisa.blcht
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mddd" data-cid="74987" data-time="1508094024">
leur solubilité est variable ça dépend du pH de la chaîne latérale de la température, de leur environnement... tous les AA sont solubles de par leurs deux fonctions carboxyle et amine encore une fois, mais selon leur chaîne latérale, par ex le tryptophane, ils seront moins solubles, plus hydrophobes (c'est pour ça qu'ils se replient à l'intérieur des protéines en milieu aqueux).

Je pense qu'on peut dire que les AA non ionisés et pas polaires à pH physiologiques sont moins solubles dans l'eau car hydrophobes</blockquote>

Merci beaucoup !! Mddd !! :D
Répondre

Revenir à « UE 1 »