2016/2017

Répondre
aligator
Membre
Membre
Filière : Aucune

question 6 
E: œil emmétrope a par définition une proximité du remotum égal à 0
corrigé faux alors que j'ai comme definition 
<div>La proximité d’un point image ou objet se définit sur l’axe optique comme l’inverse de la</div>
<div>distance orientée (en mètre) entre le sommet du dioptre « O » et ce point. du coup 1/0pR = 0</div>
<div> </div>
<div>question 9 </div>
<div>C : en RMN, seule la composante transversale de l'aimantation peut être mesurée </div>
<div>corrigé faux , alors que pour moi on fait une impulsion de 90 ° après les 180 ° justement car on ne peut pas mesurer la longitudinale car il y a compensation entre la baisse et la montée sur Oz et on mesure la transversale a différent temps pour faire une équation </div>
kubra22
Membre
Membre

Pour moi l' item E de la question 6 est vraie, d' ailleurs il est tombé au concours en 2015 aussi (question 6 item B) et il a été corrigé vrai
<p class="bbc_center">Il n' y a pas de réussite facile ni d' échecs définitifs
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Vous avez raison pour la 6 !

Par contre pour la 9 justement tu fais ces manipulations pour mesurer la composante longitudinale, tu la mesure pas directement certes, mais ça reste la mesure de T1.

Le piège c'est que tu ne peux faire des mesures que sur le plan transverse, mais que tu peux faire une mesure de la composante longitudinale après une séquence d'inversion récupération.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
Répondre

Revenir à « UE 3 »