Yo!
Alors la RMN, c'est bien quand on comprend vraiment tout je pense et je suis frustré parce que c'est pas mon cas.
Du coup plein de questions; désolé pour le flood:
-le codage en fréquence, pourquoi le faire pendant la lecture? Ça change quoi?
-la sélection de coupe ça va, je comprends, mais après: quand on sélectionne en colonne, soit, ça change les vitesses de precession des colonnes. Mais on les voit comment?
Genre le capteur reçoit pleiiiin de fréquences différentes donc on connait l'origine parce qu'on connait à la fois le gradient et B0?
Du coup on a plein de pics et la fréquence de Larmor des pics devient en fait une coordonnée?
-Le coup de l'espace de Fourrier et des conditions innitiales différentes j'suis un peu à la rue:
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tout faire d'un coup. Enfin je comprends pas pourquoi on ne reçoit qu'une ligne de l'espace de Fourrier à la fin d'un tour.
-Et puis si je comprends bien, on a au début plein d'aiguilles qui tournent différemment mais on ne sait pas comment, donc on les range pour les déranger pour qu'elles tournent à nouveau toutes différemment sauf qu'on sait comment?
Bon c'est pas clair c'est un sale pavé et tout... désolé. Mais comme j'imagine que je pourrai pas vous en parler après le concours blanc bah j'essaie de le faire par écrit.
Merci d'avance!
RMN hors concours mais c'est ça qu'est bon.
- cadajulie13010
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Je vais te repondre laisse moi juste le temps pour que mon cerveau se fasse à l'idée qu'il a un tel pavé a prendre en charge x)
- cadajulie13010
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<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="74818" data-time="1507874311">
Yo!
Alors la RMN, c'est bien quand on comprend vraiment tout je pense et je suis frustré parce que c'est pas mon cas.
Du coup plein de questions; désolé pour le flood:
-le codage en fréquence, pourquoi le faire pendant la lecture? Ça change quoi?
-la sélection de coupe ça va, je comprends, mais après: quand on sélectionne en colonne, soit, ça change les vitesses de precession des colonnes. Mais on les voit comment?
Genre le capteur reçoit pleiiiin de fréquences différentes donc on connait l'origine parce qu'on connait à la fois le gradient et B0?
Du coup on a plein de pics et la fréquence de Larmor des pics devient en fait une coordonnée?
-Le coup de l'espace de Fourrier et des conditions innitiales différentes j'suis un peu à la rue:
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tout faire d'un coup. Enfin je comprends pas pourquoi on ne reçoit qu'une ligne de l'espace de Fourrier à la fin d'un tour.
-Et puis si je comprends bien, on a au début plein d'aiguilles qui tournent différemment mais on ne sait pas comment, donc on les range pour les déranger pour qu'elles tournent à nouveau toutes différemment sauf qu'on sait comment?
Bon c'est pas clair c'est un sale pavé et tout... désolé. Mais comme j'imagine que je pourrai pas vous en parler après le concours blanc bah j'essaie de le faire par écrit.
Merci d'avance!</blockquote>
- je sais pas osef apprends on est pas en prépa ^^
- oui c'est a peu près ca : vitesse de pression différente > fréquence différente > de la on en déduis une sorte de coordonnées
- bah ton but c'est de distinguer les différentes lignes donc pour ca faut bien que tu fasses varier quelque chose à la base sinon tu pourras jamais les distinguer
- tu prend une cour de récré
Tu demande aux enfants de courir en ligne droite (polarisation) puis de courir en zigzag (excitation) puis de recourir en ligne droite sur la même ligne droite qu'en polarisation (relaxation)
Nous on s'intéresse à comment l'enfant revient sur sa ligne (caractéristique de relaxation grâce a mesure du T1 et T2) et au nombre d'enfants dans la cour (densité)
Yo!
Alors la RMN, c'est bien quand on comprend vraiment tout je pense et je suis frustré parce que c'est pas mon cas.
Du coup plein de questions; désolé pour le flood:
-le codage en fréquence, pourquoi le faire pendant la lecture? Ça change quoi?
-la sélection de coupe ça va, je comprends, mais après: quand on sélectionne en colonne, soit, ça change les vitesses de precession des colonnes. Mais on les voit comment?
Genre le capteur reçoit pleiiiin de fréquences différentes donc on connait l'origine parce qu'on connait à la fois le gradient et B0?
Du coup on a plein de pics et la fréquence de Larmor des pics devient en fait une coordonnée?
-Le coup de l'espace de Fourrier et des conditions innitiales différentes j'suis un peu à la rue:
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tout faire d'un coup. Enfin je comprends pas pourquoi on ne reçoit qu'une ligne de l'espace de Fourrier à la fin d'un tour.
-Et puis si je comprends bien, on a au début plein d'aiguilles qui tournent différemment mais on ne sait pas comment, donc on les range pour les déranger pour qu'elles tournent à nouveau toutes différemment sauf qu'on sait comment?
Bon c'est pas clair c'est un sale pavé et tout... désolé. Mais comme j'imagine que je pourrai pas vous en parler après le concours blanc bah j'essaie de le faire par écrit.
Merci d'avance!</blockquote>
- je sais pas osef apprends on est pas en prépa ^^
- oui c'est a peu près ca : vitesse de pression différente > fréquence différente > de la on en déduis une sorte de coordonnées
- bah ton but c'est de distinguer les différentes lignes donc pour ca faut bien que tu fasses varier quelque chose à la base sinon tu pourras jamais les distinguer
- tu prend une cour de récré
Tu demande aux enfants de courir en ligne droite (polarisation) puis de courir en zigzag (excitation) puis de recourir en ligne droite sur la même ligne droite qu'en polarisation (relaxation)
Nous on s'intéresse à comment l'enfant revient sur sa ligne (caractéristique de relaxation grâce a mesure du T1 et T2) et au nombre d'enfants dans la cour (densité)
- cadajulie13010
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Alors oui c'est très légal c'est moi qui fait la loi dans cette partie du forum 
sur ta feuille tu dessine un rond dans un carré et un point dans le rond
La sélection de coupe te permet de zoomer sur le rond et de ne voir plus que le cercle
Ensuite le codage en frequence te permets de connaître la position du point sur laxe des abscisses (dans quelle colonne il est)
Et le codage en phase sa position sur l'axe des ordonnées (sur quelle ligne il est)
T'as besoin des trois gardients pour réussir à trouver exactement où se situe ton point

sur ta feuille tu dessine un rond dans un carré et un point dans le rond
La sélection de coupe te permet de zoomer sur le rond et de ne voir plus que le cercle
Ensuite le codage en frequence te permets de connaître la position du point sur laxe des abscisses (dans quelle colonne il est)
Et le codage en phase sa position sur l'axe des ordonnées (sur quelle ligne il est)
T'as besoin des trois gardients pour réussir à trouver exactement où se situe ton point