Détail electrophysio

Répondre
Lindaaa
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir! Juste une petite question pour vérifier, est ce que la quantité de charge et la charge électrique totale c'est bien la même chose ? :))
Krey
Membre
Membre

Salut, alors dans le cours quand il parle de charge électrique totale, c'est par rapport au théorème de Gauss et cela concerne la charge électrique totale d'une surface donnée (plus précisement 1/εfois la charge électrique totale d'une surface donnée (noté Qint)).
Quand il parle de la quantité de charge, c'est pour parler de l'intensité et donc par extension, de la densité du courant électrique qui représente la quantité de charge qui traverse une surface par unité de temps.
Je pense que comme il est pas allé plus loin dans une explication pouvant distinguer les deux on peut dire que c'est la même chose. En tout cas concernant le seul exemple qu'il donne A.K.A le théorème du monsieur ci dessus.
Corrigez moi si je me trompe.
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Lindaaa"]
Bonsoir! Juste une petite question pour vérifier, est ce que la quantité de charge et la charge électrique totale c'est bien la même chose ? :))
[/quote]

Quand il te parle de Q, ça représente Q = nq soit la somme des charges ;)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Lindaaa
Membre
Membre

Merci pour vos réponses!!
Répondre

Revenir à « UE 3 »