Salut, je me demandais quand est ce qu'on pouvait dire qu'un couple est erythro ou thréo ? Je pensais que c'était lorsque les substituants tournent dans le même sens pour erythro (donc SS et RR) mais sur son diapo sur l'acide tartrique le prof note les configurations SS et RR comme thréo donc je suis perdue...
Erythro/Thréo
- Charlotte_
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Hello va voir dans les fiches sur stereochimie! J'en ai fait une qui expliquait un peu ça !
Fais attention les configurations absolues (R et S) n'ont rien a voir avec les configurations absolues threo et erythro
http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/3358-fiche-stéréochimie/#entry71508
Fais attention les configurations absolues (R et S) n'ont rien a voir avec les configurations absolues threo et erythro
http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/3358-fiche-stéréochimie/#entry71508
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Hey! Je te mets en pièce jointe un exemple d'erythro threo que j'avais fait à la pré-rentrée... En espérant que ce soit plus clair pour toi 
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Leachx" data-cid="73208" data-time="1505811160">
Salut, je me demandais quand est ce qu'on pouvait dire qu'un couple est erythro ou thréo ? Je pensais que c'était lorsque les substituants tournent dans le même sens pour erythro (donc SS et RR) mais sur son diapo sur l'acide tartrique le prof note les configurations SS et RR comme thréo donc je suis perdue...</blockquote>

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Leachx" data-cid="73208" data-time="1505811160">
Salut, je me demandais quand est ce qu'on pouvait dire qu'un couple est erythro ou thréo ? Je pensais que c'était lorsque les substituants tournent dans le même sens pour erythro (donc SS et RR) mais sur son diapo sur l'acide tartrique le prof note les configurations SS et RR comme thréo donc je suis perdue...</blockquote>