Gluciiiiides
6) "Le glucose est réducteur. La Glucose oxydase (autre processus enzymatique) l’oxyde acide
<div>aldonique. Cette réaction est utilisée pour son dosage."</div>
<div> </div>
<div>pas compris ce qui est en gras ^^' il manque un verbe non? (l'année dernière j'ai pas bossé sur le cours de medibox donc oui je comprends pas trop)</div>
<div>aldonique. Cette réaction est utilisée pour son dosage."</div>
<div> </div>
<div>pas compris ce qui est en gras ^^' il manque un verbe non? (l'année dernière j'ai pas bossé sur le cours de medibox donc oui je comprends pas trop)</div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="70704" data-time="1500922915">
6) "Le glucose est réducteur. La Glucose oxydase (autre processus enzymatique) l’oxyde acide
aldonique. Cette réaction est utilisée pour son dosage."
pas compris ce qui est en gras ^^' il manque un verbe non? (l'année dernière j'ai pas bossé sur le cours de medibox donc oui je comprends pas trop)</blockquote> Hello !
En fait, un acide aldonique est obtenu par oxydation de la fonction aldehyde d'un aldose (ici le glucose), cette oxydation étant possible grâce à la glucose oxydase.

aldonique. Cette réaction est utilisée pour son dosage."
pas compris ce qui est en gras ^^' il manque un verbe non? (l'année dernière j'ai pas bossé sur le cours de medibox donc oui je comprends pas trop)</blockquote> Hello !
En fait, un acide aldonique est obtenu par oxydation de la fonction aldehyde d'un aldose (ici le glucose), cette oxydation étant possible grâce à la glucose oxydase.
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
[quote="Hilovin"]
Hello !
[/quote]
ahhh d'accord merciii
Hello !
[/quote]
ahhh d'accord merciii

[quote="Bouffe2017
"]
Par contre je comprend pas pq on dit que le fructose c'est un furanose alors que je compte 6C...
[/quote]
Il s'agit bien d'un hétérocycle à 5 carbones, mais le groupement fonctionnel est en dehors du cycle du coup on a bien 5+1C

Par contre je comprend pas pq on dit que le fructose c'est un furanose alors que je compte 6C...
[/quote]
Il s'agit bien d'un hétérocycle à 5 carbones, mais le groupement fonctionnel est en dehors du cycle du coup on a bien 5+1C

Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
Responsable matière UE6 - 2016/2017
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
[quote="Bouffe2017
"]
4) j'ai pas compris cette phrase :/
"Une substance active fait tourner le plan de polarisation d’un faisceau de lumière polarisée
rectilignement."
[/quote]
Une substance optiquement active plutôt non ?

4) j'ai pas compris cette phrase :/
"Une substance active fait tourner le plan de polarisation d’un faisceau de lumière polarisée
rectilignement."
[/quote]

Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jerebwic" data-cid="70717" data-time="1500983501">
</blockquote>
Ahhhh donc les termes furanose et pyarnose c'est que pour les formes cycliques ? :O

Ahhhh donc les termes furanose et pyarnose c'est que pour les formes cycliques ? :O
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jerebwic" data-cid="70718" data-time="1500983538">
</blockquote>
Ahh sûrement aha mais je comprends tjrs, ils veulent dire quoi en gros ?

Ahh sûrement aha mais je comprends tjrs, ils veulent dire quoi en gros ?
7) "Rôle biologique :
<div>- Coenzyme de la prolyhydroxylase (synthèse de l’hydroxyproline de l’os) </div>
<div>- Intervient dans la synthèse des stéroïdes</div>
<div>- Carence ➔ Anomalies de la synthèse du collagène"</div>
<div> </div>
<div>alors déjà, c'est le rôle biologique de la Vit C? ou des dérivés acides ? ^^'</div>
<div> </div>
<div>et aussi, la prolyhydroxylase vu que ya le suffixe "ase" c'est pour détruire non? parce que ya marqué "synthèse de l'hydroxyproline de l'os" juste après donc je trouve ça bizarre.. </div>
<div>- Coenzyme de la prolyhydroxylase (synthèse de l’hydroxyproline de l’os) </div>
<div>- Intervient dans la synthèse des stéroïdes</div>
<div>- Carence ➔ Anomalies de la synthèse du collagène"</div>
<div> </div>
<div>alors déjà, c'est le rôle biologique de la Vit C? ou des dérivés acides ? ^^'</div>
<div> </div>
<div>et aussi, la prolyhydroxylase vu que ya le suffixe "ase" c'est pour détruire non? parce que ya marqué "synthèse de l'hydroxyproline de l'os" juste après donc je trouve ça bizarre.. </div>