Champi

Répondre
juju6
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut ! Est ce que quelqu'un se souvient du schéma récapitulatif qu'avait fait passé l'année dernière la prof au niveau des champignons, en expliquant les différences entre levures champi sup et inférieur....etc

Je sais pas si quelqu'un va voir de quoi je parle mais j'ai pas réussi à le retrouver dans mes cours de l'année dernière mais je l'avais recopiée sur une feuille et dans celle ci j'ai écris que les levures peuvent etre MACRO et MICROmycètes dans les champignons supérieurs.. Sauf que plusieurs qcm disent l'inverse...

Bref si quelqu'un peut m'aider ça serait cool :)

luciecoumbassa
Membre
Membre

Je sais pas de quel schéma tu parles j'étais pas encore en paces mdr mdr, mais les levures sont des micro-organismes,( d l'ordre du micron) pour moi ce sont des. Micromycetes,ils sont trop petit
rubs7
Membre
Membre

alors il faut faire attention ! les levures sont
- des thalles unicellulaires 
- ce sont des champignons SUPERIEUR (Ascomycota mais Basidiomycota). 

Il faut savoir que les champignons supérieur sont MAJORITAIREMENT  (pas tous) des MACROmicytètes (avec sporophore) mais attention il existe des champignon supérieur MICROmicyètes ! 

Remarque : Tous les champignons INF sont micromycètes. 

Les levures font donc partie des exceptions ce sont des champignons SUP MICROmycètes. 

Ce qui explique le fait que la reproduction des levures soit majoritaire ASEXUEE (la reproduction sexuée étant connu pour saccharomyces mais inconnu pour candida).

Il nous reste plus qu'une caractéristique à définir l'écosystème : 

- saccharomyces vie en SAPROTROPHE 

- Candida est en commensal dans le tractus digestif. Par ailleurs candida est opportuniste.
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="heisenberg7" data-cid="67509" data-time="1491765531">
alors il faut faire attention ! les levures sont

- des thalles unicellulaires

- ce sont des champignons SUPERIEUR (Ascomycota mais Basidiomycota).

Il faut savoir que les champignons supérieur sont MAJORITAIREMENT (pas tous) des MACROmicytètes (avec sporophore) mais attention il existe des champignon supérieur MICROmicyètes !

Remarque : Tous les champignons INF sont micromycètes.

Les levures font donc partie des exceptions ce sont des champignons SUP MICROmycètes.

Ce qui explique le fait que la reproduction des levures soit majoritaire ASEXUEE (la reproduction sexuée étant connu pour saccharomyces mais inconnu pour candida).

Il nous reste plus qu'une caractéristique à définir l'écosystème :

- saccharomyces vie en SAPROTROPHE

- Candida est en commensal dans le tractus digestif. Par ailleurs candida est opportuniste.</blockquote>

Je confirme ça, c'est ce que j'ai ecrit dans mon cours l'an dernier :) (pris à la main parce que je trouvais les cours de medibox très moyens avec cette prof)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « UE 10 »