<div style="margin:0px;color:rgb(40,40,40);">Saluuuuut ! Petite question sur un item d'annale </div>
<div style="margin:0px;color:rgb(40,40,40);">
Question 2)C de 2010/11 en histo, je cite "la glande mammaire est l'endroit où chaque lobule est drainé par un canal excréteur", corrigé vrai.
Mais, si on est rigoureux (ou parano...) c'est pas les lobes qui sont drainés par ces canaux... ? Ou alors j'ai mal compris le cours
Merchi d'avance :)</div>
Correction annales glande mammaire
Franchement je suis tellement ambivalente sur cet item, d'un côté j'ai envie de dire non, car ce sont les lobes qui sont drainés pas les canaux excréteurs. Mais d'un autre côté les lobules sont drainés par des branches des canaux excréteurs non ?
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"
Il me semblait juste que les lobes étaient constitués de lobules et que c'était les lobes qui étaient drainés par les canaux galactophores qui s'ouvraient au sommet du mamelon
Mais avec le cours d'hier sur la glande mammaire, le prof m'a grave embrouillé avec ses canaux galactophores de 24è ordre, ses canaux intralobulaires... ect. Du coup je doute
Mais avec le cours d'hier sur la glande mammaire, le prof m'a grave embrouillé avec ses canaux galactophores de 24è ordre, ses canaux intralobulaires... ect. Du coup je doute
- Chromatine
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
En partant du principe qu'en spé 11 il ne faut pas trop se prendre la tête non plus et que les profs ne cherchent pas à piéger sur ce genre de choses, je mettrais vrai.
Vice présidente en charge du tutorat 2017-2018
RM spé 11 2017
RM spé 11 2017

- luciecoumbassa
- Membre
Moi je pense que c'est vrai ! Le drainage c'est comme une sorte de d'arbres tu as le tronc puis les branches puis les brindilles etc si on drainent les lobules,elle sont drainer par des canaux galactophores (de X ordre) eux même drainer par des canaux galactophores,dont la convergence forme les lobes etc...
Par exemple le drainage veineux de La VCS (veine caves supérieur) Elle drainent les parois de tronc par ça partie postérieure mais en fait c'est la veine azygos qui drainent les parois de tronc et aboutissent dans la VCS donc à final les 2 veines drainent les parois du tronc
Par exemple le drainage veineux de La VCS (veine caves supérieur) Elle drainent les parois de tronc par ça partie postérieure mais en fait c'est la veine azygos qui drainent les parois de tronc et aboutissent dans la VCS donc à final les 2 veines drainent les parois du tronc
- luciecoumbassa
- Membre
Moi je pense que c'est vrai ! Le drainage c'est comme une sorte de d'arbres tu as le tronc puis les branches puis les brindilles etc si on drainent les lobules,elle sont drainer par des canaux galactophores (de X ordre) eux même drainer par des canaux galactophores,dont la convergence forme les lobes etc...
Par exemple le drainage veineux de La VCS (veine caves supérieur) Elle drainent les parois de tronc par ça partie postérieure mais en fait c'est la veine azygos qui drainent les parois de tronc et aboutissent dans la VCS donc au final les 2 veines drainent les parois du tronc
Par exemple le drainage veineux de La VCS (veine caves supérieur) Elle drainent les parois de tronc par ça partie postérieure mais en fait c'est la veine azygos qui drainent les parois de tronc et aboutissent dans la VCS donc au final les 2 veines drainent les parois du tronc