Slt
Alors ya un truc que jcomprend pas
On nous dit que l'incidence c'est: un rapport des Nouveaux cas sur la pop indemne mais susceptibles d'avoir la maladie (donc en gros c'est les exposés mais non malades c ça?)
Et après dans la formule d'incidence dans l'enquete exposé non exposé on ns dit que l'incidence c'est le rapport de l'incidence de la maladie chez les exposés (ok j'suis d'accord) sur l'incidence des non exposés (tjrs ok)
Mais la formule pr le premier c'est : "a/(a+b)" j'comprend pas pq "a+B" alors que "a" c'est les exposés mais ils sont malades déjà !! Au début on dit que au dénominateur c'est les INDEMNES c'est ça que je comprend pas!
Formule incidence
Non dans l'enquête exposé/ non exposé la formule que tu donnes c'est la formule pour la caluler le risque relatif qui correspond à un rapport des incidences.
Donc tu calcule l'incidence chez les exposées et chez les non exposées
Et non l'incidence c'est c'est le rapport des nouveaux sur la population mais sucesptibles d'avoir la maladie (exposé ou non on nous précise pas ! : par exemple malheursement on est tous sucesptible d'avoir le cancer du poumon qu'on soit exposé à la cigarette ou non (fumeur ou pas)
Par exemple si je veux calculer l'incidence du cancer du poumon en 2016 je fais le rapport tout les nouveaux cas (pendant une période donné ici une année ou à un moment donnée comme dit dans la définition il me semble) sur la population indemne sucesptible d'avoir un cancer.
Mais par exemple si je prend la varicelle, je prend les nouveaux cas / sur la population indemne sucesptible d'avoir la maladie mais j'exclus ce qui l'on déjà eu.
Donc tu calcule l'incidence chez les exposées et chez les non exposées
Et non l'incidence c'est c'est le rapport des nouveaux sur la population mais sucesptibles d'avoir la maladie (exposé ou non on nous précise pas ! : par exemple malheursement on est tous sucesptible d'avoir le cancer du poumon qu'on soit exposé à la cigarette ou non (fumeur ou pas)
Par exemple si je veux calculer l'incidence du cancer du poumon en 2016 je fais le rapport tout les nouveaux cas (pendant une période donné ici une année ou à un moment donnée comme dit dans la définition il me semble) sur la population indemne sucesptible d'avoir un cancer.
Mais par exemple si je prend la varicelle, je prend les nouveaux cas / sur la population indemne sucesptible d'avoir la maladie mais j'exclus ce qui l'on déjà eu.
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
je sais plus c'est quoi les lettres mais la formules c'est
Incisence chez les exposés malades exposés / l'ensemble du groupe (malade + non malade)
C'est logique c'est une étude prospective donc au début il était tous non malade mais sucesptible de le devenir mais en plus exposé à un facteur
Je pense que tu te prend un peu la tête si tu veux comprendre relie le chap de maths je crois c'était le 9 ou 10 c'est exactement le même cour
Incisence chez les exposés malades exposés / l'ensemble du groupe (malade + non malade)
C'est logique c'est une étude prospective donc au début il était tous non malade mais sucesptible de le devenir mais en plus exposé à un facteur
Je pense que tu te prend un peu la tête si tu veux comprendre relie le chap de maths je crois c'était le 9 ou 10 c'est exactement le même cour
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]