Bonsoir, étudiante en terminale S, Et voulant faire medecine j'hésite entre plusieures écuries..
Connaissez-vous SupProvence, Supexam Et CLM? J´ai assisté à toutes leurs portes-ouvertes, mais j'aimerais avoir des avis sur ces écuries afin d'avoir une opinion un peu plus objective. Merci par avance!!
Sinon CLM, en premier, c'est "l'élite" de la Paces mais ils sont extrêmement sélectif, pas excessivement cher (contrairement à d'autres) et très ambiance "famille"
Après SupExam écurie très correcte (un peu cher à mon goût ! Alors que avec le TAM pas la peine d'endetter tes parents sur 20 ans avec des frais d'inscription astronomique) ils ont beaucoup de monde, séance de QCM, cours etc
SupProvence jamais entendu parlé mais par principe vaut mieux se méfier des "petite écurie" j'en connais beaucoup qui ont eu de très mauvaises surprises particulières coûteuse, après cela va sans dire qu'il doit y avoir des petites écuries tout à fait respectable et respectée
[center]Shall we drink to the lady with the white shoes ? [/center]
D'accord merci beaucoup mais dans tous les cas je Compte prendre une formule au TAM Et à CLM on est quand même suivi ou c'est les "meilleurs devant Et les autres on s'en fiche"?
En toute honnêteté, le TAM pour les qcm + medibox pour récupérer les cours c'est suffisant, après si t'as besoin d'être encadrée pour bosser, prend une écurie, mais c'est clairement pas obligatoire pour réussir!
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
[quote="MargMarg"]
D'accord merci beaucoup mais dans tous les cas je Compte prendre une formule au TAM Et à CLM on est quand même suivi ou c'est les "meilleurs devant Et les autres on s'en fiche"?
[/quote]
Disons que si tu es mal classée au 1er quad et que tu es à CLM, ils n'hésiteront pas à te virer
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Megamath" data-cid="63873" data-time="1485195790">
Disons que si tu es mal classée au 1er quad et que tu es à CLM, ils n'hésiteront pas à te virer</blockquote>
CLM fait passer beaucoup d'étudiants en deuxieme annee mais c'est parce qu'ils sont tres tres sélectifs à l'inscription...
Primante j'étais dans une écurie qui était tres bien pour ceux qui avaient besoin d'etre encadrés, ca n'a pas été mon cas donc en doublante je me suis inscrite au TAM + une écurie en ligne pour me procurer des QCM supplémentaires
Tous mes potes me disaient que j'étais folle et que sans écurie privée je ne réussirai jamais à bien me classer...
Ben franchement je ne regrette absolument pas mon choix, le TAM c'est vraiment genial
Tutrice à la retraite (#externeaigrie) Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018 Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018 Contre-Cuisine 2016 - 2017 Fanatique de sons improbables 2017 - ??? Parasite obligatoire de la BU 2015 - ??? "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."« Oh t’inquiète Margot #mrgt »
J'étais au CLM l'année dernière donc je peux un peu t'expliquer le fonctionnement : l'encadrement est fait pas les 2nd années majoritairement avec 3 tuteurs pour 8. 1 écurie par semaine et puis basta. Bonne ambiance, pas de gens qui sont là pour massacrer tout le monde et ya toujours qqun pour t'aider.
M'enfin je préfère le TAM, déjà leurs écuries sont beaucoup plus réalistes et tu as pas la pression de savoir que des gens surveillent tes notes ! Pis j'adore ce forum (un jour j'irai explorer la cuisine, mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai aquaponey)
Mais par contre Megamath j'ai pas entendu parler de ça (enfin c'est pas comme si j'étais particulièrement impliquée là bas). Ils prennent un nombre limité de doublants par contre.
Tout ça pour dire : si tu es capable de travailler en autonomie et que tu as pas peur de bosser chez toi ou à la BU, le TAM c'est TOP.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
Si Si il vire au CLM, j'ai une amie qui est arrivé dans ma prépa en doublante car trop mauvais classement pour le CLM...
Vieille aigrie TAM casse couille Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018 Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018 Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas
Tu m'étonne qu'après ils se vantent d'avoir "un taux de réussite proche des 100% en deux ans"
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]