UE5

Typok
Membre
Membre
Filière : Aucune

Les côtes sont rarement un référentiel parce qu'elles ne sont pas sur un plan horizontal. La pointe d'une côte est 2-3 vertèbres plus basses que son origine.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!

Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
mazurka
Membre
Membre

Non mais ce que je veux dire c'est que le prof a dis dans son corps scapula = 2 a 8eme côté, il va pas demander si ça va de la 2 à la 8eme vertebre thoracique ! S'il demande, ce sera "la scapula va de la 2 à la 8eme côté" ^^

Et non, regarde par rapport au bord antérieur, la ligne trapézoide est plus vers le bord antérieur alors que le tubercule conoide plus veers le bord postérieur  ^^
chapichapo
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour bien visualiser ce schéma de la clavicule, imagine un squelette devant toi. Tu t'approches de son épaule droite et tu soulève la clavicule par en avant : le bord antérieur se retrouve en haut. Tu vois bien sur le schéma que la ligne trapézoïde est plus en haut (donc en réalité plus en avant) que le tubercule conoïde. J'espère que c'est clair, j'ai eu aussi du mal à me représenter ce schéma au début.
Pour la scapula s'ils donnent les repères avec les côtes l'item sera posé avec les côtes au concours et non avec les vertèbres (normalement...).
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala    Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
Responsable de matière UE5 2014-2015
CM tutorat à l'AEM2 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
Nökimi
Membre
Membre

Un grand merci(un peu en retard^^)

Sinon j'ai une autre question:Rattaché et fixé ....Meme chose ou pas?
Cours sur le tube digestif :3
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pas important ^^
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Nökimi
Membre
Membre

T'es sur?^^
Car une ecurie m'a fait un piege dessus(moi qui pensait que ça voulait dire pareil) et apres avoir reverifié mon poly(la a l'instant) ils utilisent fixé pour les parties fixes et rattaché pour les parties mobiles(genre colon transverse etc etc)
ça me turlupine un peu je dois dire :')
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
mazurka
Membre
Membre

Il me semble (jai pas mon poly sous les yeux) que
- fixé c'est genre pour le colon ascendant, descendant etc ... toutes les parties du colon qui sont immobiles
- rattaché c'est pour les portions mobiles (genre colon transverse)
LGRH
Membre
Membre

Bonjour, 
Le poly d'UE5 a t-il été complètement fini aujourd'hui ? Merci d'avance! 
mazurka
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LGRH" data-cid="6195" data-time="1427113848">Bonjour, 

Le poly d'UE5 a t-il été complètement fini aujourd'hui ? Merci d'avance!
</blockquote>

Je suis de l'aprem mais en tout cas meme touT n'a pas ete traité en cours, l'ue5 est finis et tout le poly est a connaitredonc bon ... on peut considérer que oui .
LGRH
Membre
Membre

[quote="mazurka"]
Je suis de l'aprem mais en tout cas meme touT n'a pas ete traité en cours, l'ue5 est finis et tout le poly est a connaitredonc bon ... on peut considérer que oui .
[/quote]

Merci ;). J'ai préféré demander car en regardant les annales, le cours d'aujourd'hui qui est censé correspondre aux dernières pages du poly n'est pas tombé au concours... (Hormis erreur de ma part)
Répondre

Revenir à « UE 5 »