Embryo correction annale

Répondre
Crevette
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut salut !

Petit doute sur un item d'annale (40A 2012/13)

L'item est "Après fécondation, la rotation du matériel cytoplasmique participe à la détermination de l'axe dorso-ventral"

Cet item a été corrigé vrai sauuuuuuf que moi je le mettrais faux parce qu'on ne précise pas qu'on est chez les amphibiens, et qu'on a pas ce mouvement là chez les mammifères

Vous en pensez quoi ?
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ouuuuuais j'ai pensé comme toi moi ! Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule :)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Kevin
Membre
Membre

Y a pas un piège de chapeau ou quoi ?

Si rien n'est précisé je l'aurais mise vrai quand même je pense
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Crevette
Membre
Membre

On est jamais seule Lorea ^^

Non non KevDa rien du tout. J'ai plus le sujet sous les yeux mais on parle juste des gènes du développement ou de l'embryon (sans plus de précisions) dans le chapeau
Kevin
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Crevette" data-cid="60868" data-time="1480327746">
On est jamais seule Lorea ^^

Non non KevDa rien du tout. J'ai plus le sujet sous les yeux mais on parle juste des gènes du développement ou de l'embryon (sans plus de précisions) dans le chapeau</blockquote>
Ben je l'aurais mise vrai parce que soit la prof a voulu le sous entendre ou elle a oublié de le mettre pensant que c'était évident pour moi

Si elle aurait voulu faire un piège elle aurait mit chez l'Homme je pense
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ouais KevDa bonne réflexion
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Lauure
Membre
Membre

Sur medibox elle est vrai aussi je pense que kev da a raison ! :)
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."  

Xavier Dolan
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

J'ai grave hésité aussi je me suis fait la même réflexion que vous, mais après j'me suis dit la même chose que KevDa, si elle avait voulu piéger elle aurait été explicite vu que c'est assez ambigu sinon
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Kevin
Membre
Membre

Merci merci mdrr
Crevette
Membre
Membre

Mouais je suis pas convaincue parce que si on est rigoureux c'est faux :p mais vu que vous pensez presque tous qu'elle est vraie je me plie à la majorité :)
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »