Saluuuut, ca serais pour avoir une petite precision: dans mon cours j'ai noté pour le sodium "L'entrée de Na est non controlée, les urines sont les seules sorties ajustables" or je ne comprend pas la prof a dis qu'il existait des regimes sans sel donc l'entrée en Na devrait etre controlée non ? Mes amis ont noter la meme chose que moi
Régulation Du Milieu Interieur
- danasusini
- Membre
- Filière : Aucune
Quand elle dit que l'entrée n'est pas contrôlée elle veut dire que le cerveau inconscient n'intervient pas , par exemple si tu es deshydratée ton cerveau va declancher la sensation de soif, alors que ca n'arrive pas pour le sodium !
- danasusini
- Membre
L'osmolarité totale! puisque tu n'as pas les memes concentrations osmolaires en sodium par exemple, ou en potassium de part et d autre de la membrane
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Danana" data-cid="52475" data-time="1475261680">
L'osmolarité totale! puisque tu n'as pas les memes concentrations osmolaires en sodium par exemple, ou en potassium de part et d autre de la membrane</blockquote>
moi dans le cours de medibox j'ai osmolaLité totale du LEC est identique à celle du LIC
L'osmolarité totale! puisque tu n'as pas les memes concentrations osmolaires en sodium par exemple, ou en potassium de part et d autre de la membrane</blockquote>
moi dans le cours de medibox j'ai osmolaLité totale du LEC est identique à celle du LIC
- danasusini
- Membre
aah mais oui pardon j'avais pas compris la question! OsmolaLité oui (totale)
- Caliban3010
- Ancien du TAM
[quote="Danana"]
[/quote]
Eh beh bravo
[/quote]
Eh beh bravo

<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Helloooo
J'ai un gros soucis, J'ai enregistré le cours sur la regulation du milieu interieur sur un dictaphone mais sans faire attention, je l'ai supprimé, Je suis degoutéeeee,
Si quelqu'un qui enregistre aussi les cours, pourrait me l'envoyer via mon mail , ca sera trèssss gentil de sa part.
Si c'est ok, je vous enverrai mon mail
J'attends un retour positif pleaseeeeee
J'ai un gros soucis, J'ai enregistré le cours sur la regulation du milieu interieur sur un dictaphone mais sans faire attention, je l'ai supprimé, Je suis degoutéeeee,
Si quelqu'un qui enregistre aussi les cours, pourrait me l'envoyer via mon mail , ca sera trèssss gentil de sa part.
Si c'est ok, je vous enverrai mon mail
J'attends un retour positif pleaseeeeee

- Bolivia_
- Ancien du TAM
Si personne ne te réponds je peux te l'envoyer si tu veux (mais en PDF, c'est déjà ça !), il est complet et a été pris par un paces cette année 

Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais
Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2
Responsable Matière UE3a 2016/2017
Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017
[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2
Responsable Matière UE3a 2016/2017
Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017
[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
- Caliban3010
- Ancien du TAM
[quote="Thymidine"]
Si personne ne te réponds je peux te l'envoyer si tu veux (mais en PDF, c'est déjà ça !), il est complet et a été pris par un paces cette année
[/quote]
Il veut l'enregistrement audio
Alors à moins que tu ais l'enregistrement du cours retranscrit en PDF moi ça m’intéresse aussi mais j'en doute

[/quote]
Il veut l'enregistrement audio
Alors à moins que tu ais l'enregistrement du cours retranscrit en PDF moi ça m’intéresse aussi mais j'en doute

<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<b>Cuisine 2015-2016</b>