Unité foeto placentaire
page 114 du poly quand on parle des tests urinaire et plasmatiques, on nous dit 8ème jours après retard des règles (urinaire) et 10ème jours après fécondation (plasmatique) mais ça revient au même de dire retard de règles et fécondation non ?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tom" data-cid="47695" data-time="1461831810">
page 114 du poly quand on parle des tests urinaire et plasmatiques, on nous dit 8ème jours après retard des règles (urinaire) et 10ème jours après fécondation (plasmatique) mais ça revient au même de dire retard de règles et fécondation non ?</blockquote>
Nooooooooooooooooooooon ! Dis pas ça !!!! Le retard des règles c'est le moment où la femme est sensée avoir ses régles, 14 jours après l'ovulation, mais vu qu'elle est enceinte, les règles n'ont plus lieu. Et la fécondation a lieu au 14 ème jour du cycle environ. Du coup si tu veux retracer ça chronologiquement t'as :
- 1er jour du cycle: règles
- 14ème jour du cycle: ovulation suivie de la fécondation "immédiatement"
- 29ème jour, donc 1er jour du cycle suivant: absence de règles qui correspond au retard de règles.
Du coup y a un décalage de 14 jours entre la fécondation et le retard de règles.
Donc au 24ème jour du premier cycle la BHCG est détectable dans le sang et au 8ème jour du cycle suivant, elle est détectable dans les urines
page 114 du poly quand on parle des tests urinaire et plasmatiques, on nous dit 8ème jours après retard des règles (urinaire) et 10ème jours après fécondation (plasmatique) mais ça revient au même de dire retard de règles et fécondation non ?</blockquote>
Nooooooooooooooooooooon ! Dis pas ça !!!! Le retard des règles c'est le moment où la femme est sensée avoir ses régles, 14 jours après l'ovulation, mais vu qu'elle est enceinte, les règles n'ont plus lieu. Et la fécondation a lieu au 14 ème jour du cycle environ. Du coup si tu veux retracer ça chronologiquement t'as :
- 29ème jour, donc 1er jour du cycle suivant: absence de règles qui correspond au retard de règles.
Du coup y a un décalage de 14 jours entre la fécondation et le retard de règles.
Donc au 24ème jour du premier cycle la BHCG est détectable dans le sang et au 8ème jour du cycle suivant, elle est détectable dans les urines
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
J'aime le "Noooooooooooooooooooooooooon" de Greg, c'était un cri du coeur 

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tom" data-cid="47703" data-time="1461833883">
non je connaissait tout ça au 1er quad mais ça a malencontreusement disparu de ma tête
j'ai eu peur qu'en j'ai vue "nooooooooooooooonnnnnnnnnn"
</blockquote>
C'était pour te faire flipper, mais rien de grave
non je connaissait tout ça au 1er quad mais ça a malencontreusement disparu de ma tête

j'ai eu peur qu'en j'ai vue "nooooooooooooooonnnnnnnnnn"

C'était pour te faire flipper, mais rien de grave

Grodessa le S
Retraité du TAM
Retraité du TAM
- amy sarah fowler
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ZGreg" data-cid="47699" data-time="1461833608">
Donc au 24ème jour du premier cycle la BHCG est détectable dans le sang et au 8ème jour du cycle suivant, elle est détectable dans les urines</blockquote>
Oui enfin la fécondation arrive pas forcément le 14eme jour avant les règles. Ça peut être un petit peu après, la durée de vie d'un ovule après ovulation pouvant atteindre 24h
Donc au 24ème jour du premier cycle la BHCG est détectable dans le sang et au 8ème jour du cycle suivant, elle est détectable dans les urines</blockquote>
Oui enfin la fécondation arrive pas forcément le 14eme jour avant les règles. Ça peut être un petit peu après, la durée de vie d'un ovule après ovulation pouvant atteindre 24h
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
[quote="Amy Sarah Fowler"]
[/quote]
Mon message était suffisamment long comme ça je voulais pas en rajouter
Mais oui effectivement 
[/quote]

Grodessa le S
Retraité du TAM
Retraité du TAM
- amy sarah fowler
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ZGreg" data-cid="47717" data-time="1461839932">
Mais oui effectivement
</blockquote>
Tu as encore temps de choses à apprendre dans la rédaction des longs pavés explicatifs!

Tu as encore temps de choses à apprendre dans la rédaction des longs pavés explicatifs!
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.