anatomie du sein

Kirua
Membre
Membre
Filière : Aucune

On dit le ligament suspenseur (= de Cooper) pour désigner l'ensemble des ligaments suspenseurs du sein c'est un terme generique en gros

Qui peut m'expliquer ce que le prof a dit sur ce schéma svp ? http://img15.hostingpics.net/pics/901382IMG20160322152438469.jpg
yasminebe
Membre
Membre

Salut, pour le schema, le prof à expliquer que les lymphocentre axillaire et thoracique interne se drainaient vers le noeud supra claviculaire. ( par contre pr ta flèche rouge tu t'es tromper, le lymphocentre axilaire se trouve ds la région axillaire, c'est le rond noir que tu a fait sous l'épaule)
Kirua
Membre
Membre

Ah oui merci
Fatox28
Membre
Membre

Salut,

Simple question de vocabulaire... Pg 4 ou 6 qd on parle de cercle anatomique, est ce bien synonyme d'anastomotique ? :)
Kuhaku
Membre
Membre

anastomique et anastomotique veulent bien dire la même chose ^^
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Samar
Membre
Membre

Hello !

À chaque fois que je refais ce cours j'oublie ce que j'ai compris avnt :( j'arrive pas à faire la différence entre ligament de Cooper, crêtes de duret, ligament suspenseur du sein, qui amarre qui à qui...
Samar
Membre
Membre

Hello !

À chaque fois que je refais ce cours j'oublie ce que j'ai compris avnt :( j'arrive pas à faire la différence entre ligament de Cooper, crêtes de duret, ligament suspenseur du sein, qui amarre qui à qui...
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »