Help ma mémoire me joue des tours

Répondre
Poupou
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut j'écris car je ne sais plus quoi faire pour réciter tous ces textes

Je les ai tous appris le pb c'est que une semaine après les textes (surtout ceux de droit ..)s'envolent même en les relisant j'ai l'impression qu'ils ne restent que des fragments....

Est ce que quelqu'un a ou a eu le même pb ?

Help !!!!!!
pwincess_laura
Membre
Membre

Oui, j'y suis confrontée tous les jours, ma methode c'est de les répeter tous les soir, j'en fait environ 7-8 chaque soir apres manger, au debut les textes de legislation etaient oubliés en permanence, maintenant je m'en rappelle quasiment en entier, il n'y a pas de secret REPETITION INTENSIVE QUOTIDIENNE !! et tu verra, d'ici un mois tu pourra ne pas en revoir un pendant une semaine que il te reviendra !

J'ai mis mes parents a contribution (mon père est ravi de jouer son rôle ^^) et si il y a un texte sur lequel je bute réelement il me le fait repeter 3 fois d'affilé, et le lendemain aussi, et le surledemain aussi, maintenant ce sont les textes que je connais le mieux !

Voila mon petit conseil, courage !!
Poupou
Membre
Membre

Permet moi de te remercier en te déclarant ma flamme
Poupou
Membre
Membre

C'était une façon de parler...
pwincess_laura
Membre
Membre

lol c'était vraiment pas grand chose, et, en connaissance de cause, c'est vraiment pas un cadeau de faire sa tout les soirs ^^ a la fin tu me haïra peut etre de t'avoir suggerer de t'imposer ce rythme !

Mais bon, cette haine redeviendra amour quand tu verra les résultats :)
Archimed
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Moi ce que je faisais, c'est que sur le chemin pour aller à la fac, j'avais le temps de me réciter 2 textes et je f'sais la même en rentrant chez moi, donc au final je voyais 20 textes durant la semaine, et le week end je les revoyais tous, soit en récitant à mes parents pis quand ils se sont barré en Nouvelle-Zélande (assez sympa 2 mois de paces sans ses parents ^^) à mon mur ou mon frère quand il avait un peu de temps
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015

Mxence 24
Membre
Membre

Moi j'ai suivi les recommandations de Guillaume de l'année dernière (dans la présentation de l'UE7), à savoir les réviser tous les soirs. Il m'arrive de ne pas les voir pendant quasi une semaine et comme toi j'ai des trous. Pour ça en ce moment je les vois tous les soirs (ou presque) et ça va. Mais vraiment tu dois voir chaque texte au moins 2 fois par semaine si tu veux t'en rappeler... Du coup ça me prends presque une demie heure tous les soirs (16 textes). 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Marion123
Membre
Membre

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à qui ça fait ça .
Répondre

Revenir à « UE 10 »