Atlas d'anatomie

Répondre
Martin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour
je voudrais m'acheter un atlas d'anat pour la spe 11 et j'ai vu le Kamina Tome 4 sur les organes urinaires et génitaux. Est-ce un bon choix ? Est-ce que j'aurais des schémas en rapport avec le poly et est-ce que ce sera utile pour comprendre ce cours autant que le tome 2 l'est pour la spé 12 ?
Merci
clementp
Membre
Membre

Salut :) 

Alors niveau bouquins, que ce soit le Kamina ou le Netter, les deux sont géniaux. On est d'accord, ce qui tombe au concours c'est le texte du poly, pas de schémas en spé 11 et 12. Le Kamina va t'aider notamment au niveau des rapports, à comprendre et visualiser en 3D.
Selon moi c'est un vrai plus. Mais je le répète c'est le texte du poly qui fait foi. A toi de décider si tu investis dedans :) 
Responsable matière UE spé 11

<p style="text-align:center;">"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" G. Clemenceau
Martin
Membre
Membre

Effectivement je ne veux pas l'acheter pour apprendre les schémas mais pour visualiser et mieux comprendre le poly.
Je demandais conseil parce que j'ai vu de vieilles éditions intitulées "petit bassin" comme la spe 11, alors que les nouvelles n'ont pas ce nom. Mais si tu me confirme que c'est utile je vais l'acheter.
Merci
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Ils sont en accès libre à la BU, je te conseille d'y jeter un oeil avant de les acheter, histoire de voir lequel te convient le plus
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
clementp
Membre
Membre

Tobbywan a tout à fait raison !
Responsable matière UE spé 11

<p style="text-align:center;">"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" G. Clemenceau
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ou simplement les empreinter, ça t'éviteras des dépenses ^^
Mxence 24
Membre
Membre

Moi j'ai les deux (kamina et netter) et franchement le netter est beaucoup mieux : beaucoup plus détaillé, quasiment exhaustif, alors que le kamina est trop simple niveau schéma... Sans hésiter à choisir je te recommande le netter, si tu peux avoir les deux c'est toujours mieux. 
Pour la spé 12 c'est pareil (netter mieux que kamina) sauf que le netter est, je trouve, encore mieux pour la spé 12 que pour la spé 11. 
J'ai travaillé la spé 12 avec le kamina au début... Ben j'ai passé autant de temps à chercher les éléments sur les schémas (en gros tu n'as que la moitié des éléments nommés dans le poly qui sont représentés) qu'à apprendre mon cours. J'en arrivait presque à "inventer" les éléments que je ne trouvait pas, partant du principe que du moment que ça permet de retenir le texte c'est tout bon... 

Je pense que j'ai été assez clair ^^. Je précise toutefois que ce n'est que mon avis personnel. 
Comme dis plus haut vas à la BU pour te faire une idée ;)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »