Le rectangle fléché c'est la schématisation d'un crochet qui tire (dans le sens de la flèche) le muscle superficiel pour qu'on voit se qui se trouve derrière.
Non, le masséter c'est le 1, il a des insertions mandibulaires et principalement zygomatiques. Je dis principalement parce qu'il a plusieurs faisceaux dont un qui s'insère en partie sur l'os temporal. Je parierais sur le profond puisqu'il doit passer sous l'arcade zygomatique.
Celui que tu désignes c'est le deuxième muscle mylo-hyoïdien. Ce muscle est pair donc on le retrouve d'un côté (le 5) et de l'autre (celui que tu désignes) et l'ensemble forme le plancher de la cavité buccale
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
C'est simplement que j'avais bien bossé cette partie-ci. J'aime bien l'anat ^^ Puis avec tout ces mylo-, génio-, omo-, stylo- trucs... J'ai du faire quelques recherches approfondies :p
Possible. Je n'ai pas le poly sous la main (ni le kamina tome 2...) mais, si le muscle a son insertion sur une mandibule, c'est moi qui ai raison.
S'il va jusqu'à la langue (mais pas la mandibule) tu as eu raison de douter.
Si tu ne peux pas voir jusqu'où il va, considère que c'est moi qui ai raison, ou qu'il vaut mieux oublier ce muscle parce qu'on aura jamais de solution sans ce détail
Je t'explique tout dès que j'attrappe le poly de spe 12, après le planché buccale est formé par plusieurs muscles qui sont plus ou moins profond, donc selon la coupe certains ne peuvent pas forcement bien apparaitre
Vice-président Général TAM 2015-2016 VP-Tutorat CPECD 2015-2016 Co-Responsable UE 2 2014-2015 Responsable Spe 12 2014-2015
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Typok" data-cid="3759" data-time="1424445724">
Puis avec tout ces mylo-, génio-, omo-, stylo- trucs... J'ai du faire quelques recherches approfondies :p</blockquote>
D'ailleurs pour ceux qui se demandent d'où viennent ces préfixes :