Saluut !
voilà j'ai un petit soucis avec les flexion et les angles : antéfléchi, rétrofléchi, antéversé et rétroversé si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait géniaal !
Salut ! J'ai trouvé ce petit schéma sur internet qui pourrait t'aider :
En gros, quand on parle de l'angle de version, c'est par rapport à l'axe de l'excavation pelvienne. Quand on parle de l'angle de flexion, c'est l'angle entre le corps et le col de l'utérus.
L'utérus normal est donc antéversé (le fond utérin est situé en avant de l'axe de l'excavation pelvienne), et antéfléchi (la flexion entre le corps et le col est vers l'avant).
Interne en médecine générale __________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020 Représentant de promotion DFASM2 2018/2019 Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017 Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017 Vice-Président du TAM 2016/2017 Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016 Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Le rapport corpo-cervical c'est le rapport corps sur col ?
En gros je veux dire que cervical se rapportent à col ?
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
petite question qui m'intrigue, le cour d'aujourd'hui on a combien de question dessus au concours parce que normalement on a une question par cour mais vue qu'il a fait 5 chapitres en même temps