UE5

Répondre
Nökimi
Membre
Membre
Filière : Aucune

Yo,
Anatomie en soi,n'est pas bien compilqué,mais je galere pour bien apprendre les cours...
En general je n'arrive pas a l'apprendre en entier le jour meme,je sature au bout de la moitié voir un peu plus ou moins
Je pense surement essayer de diviser le cours sur la semaine et le week end
Du coup si des personnes avait des methodes sympa a proposer pour cette matiere ou des astuces pour optimiser sa maniere d'apprendre(en evitant le mode bourrin jusqu'a avoir mal a la tete si possible)... :3
Surtout qu'apparement UE12 sera dans la meme optique? x)
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Typok
Membre
Membre

Même optique? Non. Ue12 c'est pire. Mais genre salement. Parce qu'en plus d'être très détaillée niveau anatomie, t'as aussi la partie genèse qui est vraiment imbuvable... N'écoute pas ceux qui te diront que c'est facile, c'est comme tout, suffit de s'y mettre à fond... Ceux-là c'est des extra-terrestres qui ont des cerveaux faits pour travailler 6h sur un même sujet.

Je te conseille fortement de commencer d'emblée à voir ces cours, t'auras simplement pas le temps d'assimiler tout leur contenu si tu attends le début des cours en amphi...

Tu te rendras compte que 2h de cours d'ue12, tu mets 6h pour l'aprendre correctement une première fois !

T'as l'air primant, si tu doubles, je peux te conseiller de travailler ces cours pendant l'été. Rien que garder le contact avec, les relire 2h/jour histoire de, tu auras beaucoup plus de facilités à les apprendre une fois que ce sera nécessaire. Perso je l'ai pas fait, flemme basique, et je m'en veux... ><

On dirait le papa qui dit à son fils qui faut bosser... Putain ça y est je suis vieux...
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!

Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
Typok
Membre
Membre

Bon le premier message je suis parti dans mon délire...

Conseil pour apprendre l'anatomie: apprendre les schémas d'abord. Sans voir les cours, juste les schémas. Ensuite lire le cours, annoter les schémas puis revoir les schémas avec le cours et apprendre à faire le lien entre les deux. Tu auras des qcm du genre comme en bio c : qu'est ce que le petit 2, il est en regard de quelle vertèbre, son axe est orienté comment, il est situé dans l'hypochondre droit, le gauche, le mediastin, il s'anastomose en quelles artères... Bref, les questions sont pas cadrées par le chapitre dans lequelles elles sont, et c'est ça qui demande le plus de temps à assimiler et qui fait la différence entre ceux qui ont beaucoup travailler leur anat et ceux qui l'ont apprise vite fait.

Bonne chance. L'anat c'est pas si simple au début, ça parait compliqué avec tout ce texte mal écrit, au final je trouve que c'est assez intuitif une fois que les bases sont acquises.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!

Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
RABEFALY
Membre
Membre

Je m'incruste ^^

J'aurai une question concernant le contenu du spé 11 et spé 12. Est ce qu'il y a des parties spécialement pour les dentaires , les sages femmes ou les kinés dans ces spé? Est ce que celui qui prépare médecine est obligé d'étudier tout l'UE 11 et 12? 
En regardant l'emploi du temps, je n'ai pas remarqué des parties spéciaux. 
Merci d'avance.  :P
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Les spé médecine et kiné sont la 11 et 12

Les spé dentaires 12 et 13

Chaque filière à deux spé les deux sont à traiter et très importante
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Les spé sages femmes 11 et 13

Les spé pharma 13 et 14
Nökimi
Membre
Membre

Hahaha
On sent le mec qui en a baver typok :P
Perso,je ne suis pas dans l'optique de redoubler ;)
J'ai essayer de faire comme tu m'as dit,commencer par les schemas et franchement...merci!
C'est 1000x plus simple!!!
Une fois qu'on a compris comment est orienté l'os,ou sont placer les bords medial etc etc(qui l'air de rien servent un max pour se reperer) le texte part tout seul
Tu m'enleve un poids l'ami,encore merci :P
Sinon pour la spé 12,j'attendrai 1 semaine avant les cours en amphi pour m'y mettre(soit ce week end)
Je ne suis  pas tres fan de prendre de l'avance,surtout pour ce quad qui s'annonce long :P
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Archimed
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je le redis, la SPE 12 est très très détaillé en anatomie, mais les profs te disent en cours ce sur quoi ils vont poser les QCM si t'es bien attentif, mais surtout ça sera des points importants qui tombent et non pas les détails useless. Pour la partie dév morpho faut relire et relire, c'est très chiant quand on veut pas dentaire de l'apprendre :/
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015

SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour la spé 12 archimed tu conseilles d'aller en cours pour les deux poly ?!
RABEFALY
Membre
Membre

Merci les gens  :D
Répondre

Revenir à « UE 5 »