texte 21 à 24

tom
Membre
Membre
Filière : Aucune

je me suis posé la même question et personne ne sait vraiment personnellement je trouve que ce texte est légèrement plus petit que les autres donc j'ai décidé de l'inclure
Mxence 24
Membre
Membre

Ok merci !
Sinon vous pensez vraiment que Le Coz dit vrai quand il dit qu'on ne peut pas être sanctionné pour des choses en trop ? en gros si je retranscrit parfaitement le texte mais en ajoutant 2 lignes j'aurais 20 / 20 ? je suis septique

Aussi j'ai trouvé bizzare l'autre jour quand un étudiant lui a adressé une question en lui demandant si les formulations du dernier paragraphe du premier texte ("nous rend réceptif", "nous sensibilise à"...) est importante ou non car il a marqué une longue hésitation avant de dire que non.

Dans le fond le principe des profs est de faire une sélection, Le Coz l'a précisé à 2 reprises 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je pense que la sélection ils la font déjà à travers la difficulté du travail qu'ils nous imposent. Même Le Coz disait qu'il n'aimerait pas être à notre place !

Il donne apparemment certaines consignes aux correcteurs, comme infertile = stérile etc... Je pense qu'on peut lui faire confiance !
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Mais personnellement je prendrais quand même pas de risques sur "nous rend réceptif" etc, parce que vu l'hésitation qu'il a marqué...
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Mxence 24
Membre
Membre

[quote="Nentari"]
Mais personnellement je prendrais quand même pas de risques sur "nous rend réceptif" etc, parce que vu l'hésitation qu'il a marqué...
[/quote]
On est bien d'accord
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Mxence 24
Membre
Membre

[quote="ZGreg"]
Je pense que la sélection ils la font déjà à travers la difficulté du travail qu'ils nous imposent. Même Le Coz disait qu'il n'aimerait pas être à notre place !

Il donne apparemment certaines consignes aux correcteurs, comme infertile = stérile etc... Je pense qu'on peut lui faire confiance !
[/quote]
Je faisais confiance à l'Houcine Ouafik (#Carbonne 14) et à Vincent Achard (#stroma) au concours de décembre 2014,  2 profs que j'apprécie beaucoup. 
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ouais c'est sûr, mais j'ai foi en l'humanité, je sais qu'il y a du bon en Le Coz. Ces directives seront respectées par les correcteurs. Je le sens.
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Mxence 24
Membre
Membre

Ca c'est un autre problème, moi je parlai plutôt d'une qu'il nous ment peut être délibérément (suite à des instruction...) 
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour le cas du "nous rend réceptif" "nous rend sensible" je m'étais posée la même question en primante et franchement je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque et marquer exactement le verbe choisi par le prof (même si le sens est le même) surtout qu'entre 2 années comme par hasard il change les verbes.
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Kirua
Membre
Membre

Il s'agit là d'une question délicate
Je fais confiance à Le Coz au vu de la clarté de son affirmation mais vos arguments sont tout à fait valables :ph34r:
Répondre

Revenir à « UE 10 »