UE2

Répondre
Tbontumontes
Membre
Membre
Filière : Aucune

En faite, j'essaie d'apprendre tout enchainer en 3 jours j'ai fait l'UE1, la je fais UE2 mais la biocé elle prend beaucoup de temps, pour la membrane plasmique ça m'a pris 3h .... c'est une grosse perte de temps ce que je fais donc j'aimerais des conseils :)
WALTERWHITE
Membre
Membre

Personnellement j'ai pas de secret la biocé faut y passer du temps..
VC.
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Perso je met un jour que pour faire la bio C, parce que le faire rapidement ça sert à rien, y a trop de petits détails... Donc je suis plutôt d'accord avec Walter, le secret c'est d'y passer du temps ^^'
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Tbontumontes
Membre
Membre

C'est pas possible de boucler la biocé en 1 jour, minimum 1.5 jour, c'est trop..... :(
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Après ça dépends combien d'heures tu travailles par jour ^^
Là je viens de finir le cytosquelette (donc le chapitre 7), en faisant les chapitres dans l'ordre ^^ J'ai quand même bon espoir de finir avant ce soir :P (Je l'ai fais l'année dernière, donc c'est possible cette année aussi ^^ )
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Nökimi
Membre
Membre

Nentari, tu fais les schemas en meme temps ou?

Car moi la bioC c'est un truc qui me sort par les yeux...
Je comptais aussi la faire en 1 jour, pis j'ai vite dechanté (si on met tous les schemas avec c'est impossible)

D'ailleurs...vous lisez vos cours vite fait ou vous etes en mode à fond sur chaque cours pour rien louper?(meme si on connait deja la plupart des cours^^)
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
WALTERWHITE
Membre
Membre

Moi perso je me remet sur chaque cours, sauf ceux que je connais hyper bien!
VC.
Tbontumontes
Membre
Membre

[quote="Nentari"]
Après ça dépends combien d'heures tu travailles par jour ^^
Là je viens de finir le cytosquelette (donc le chapitre 7), en faisant les chapitres dans l'ordre ^^ J'ai quand même bon espoir de finir avant ce soir :P (Je l'ai fais l'année dernière, donc c'est possible cette année aussi ^^ )
[/quote]
T'a commencé à 1 h du matin c'est pas possible :rire:
La je suis au compartiment cytosolique j'ai genre seulement glandé 1h mais c'est tout, t'a sauté quoi comme chapitre?
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Tbontumontes"]
T'a commencé à 1 h du matin c'est pas possible :rire:
La je suis au compartiment cytosolique j'ai genre seulement glandé 1h mais c'est tout, t'a sauté quoi comme chapitre?
[/quote]

J'ai commencé à 8h du matin, et j'ai fais une pause d'une heure à midi ^^
J'ai rien sauté comme chapitre! Le premier chapitre m'as pris une demi-heure, la membrane plasmique une petite heure, MEC et polarité une demi-heure, cytosol une heure, mitochondrie et peroxysome un quart d'heure, et cytosquelette une heure ^^ (Approximativement ^^)

[quote="Nökimi"]
Nentari, tu fais les schemas en meme temps ou?

Car moi la bioC c'est un truc qui me sort par les yeux...
Je comptais aussi la faire en 1 jour, pis j'ai vite dechanté (si on met tous les schemas avec c'est impossible)

D'ailleurs...vous lisez vos cours vite fait ou vous etes en mode à fond sur chaque cours pour rien louper?(meme si on connait deja la plupart des cours^^)
[/quote]

Bah en fait je connais déjà la plupart de mes schémas par coeur. Donc je les revois en même temps que les cours si, mais je les recites pas si tu préfères ^^. (Mais lire le cours sans avoir les schémas à coté, je trouve que ça sert à rien! ) Et j'avoue que la bio C me sortait par les yeux, mais violent pendant tout le quad (genre aux écuries j'avais les points quasi que sur l'histo et l'embryo), mais pendant les révisions je sais pas, je me dis que j'ai pas le choix, et donc je m'y mets sérieusement ^^ (J'ai légèrement envie de me défenestrer, j'avoue, mais ça va!)
Je relis les cours "vite fais", mais quand je m'aperçoit en lisant que toutes les deux lignes je me dis "mon dieu, mais qu'est-ce que c'est que ce truc?", je ralentit et je prends plus de temps :P

Devise des Haddock
Tbontumontes
Membre
Membre

[quote="Nentari"]
J'ai commencé à 8h du matin, et j'ai fais une pause d'une heure à midi ^^
J'ai rien sauté comme chapitre! Le premier chapitre m'as pris une demi-heure, la membrane plasmique une petite heure, MEC et polarité une demi-heure, cytosol une heure, mitochondrie et peroxysome un quart d'heure, et cytosquelette une heure ^^ (Approximativement ^^)

Bah en fait je connais déjà la plupart de mes schémas par coeur. Donc je les revois en même temps que les cours si, mais je les recites pas si tu préfères ^^. (Mais lire le cours sans avoir les schémas à coté, je trouve que ça sert à rien! ) Et j'avoue que la bio C me sortait par les yeux, mais violent pendant tout le quad (genre aux écuries j'avais les points quasi que sur l'histo et l'embryo), mais pendant les révisions je sais pas, je me dis que j'ai pas le choix, et donc je m'y mets sérieusement ^^ (J'ai légèrement envie de me défenestrer, j'avoue, mais ça va!)
Je relis les cours "vite fais", mais quand je m'aperçoit en lisant que toutes les deux lignes je me dis "mon dieu, mais qu'est-ce que c'est que ce truc?", je ralentit et je prends plus de temps :P
[/quote]

T'es pas humaine ou t'as un niveau de concentration de malade.
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »