Décrocher des révisions : quelles sorties à Marseille avec des plus jeunes frères/sœurs ?

Répondre
Lenaung
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Salut à tous,

Je poste ici dans Bien-être parce que le sujet tourne clairement autour de la santé mentale (la nôtre et celle des petits). Entre les partiels, les stages et la P2 qui commence, je sens que j'ai plus de mal à décrocher. Et quand je rentre le week-end en famille, je culpabilise de passer mon temps devant mes polycops pendant que ma petite sœur (7 ans) tourne en rond.

Ma mère m'a soufflé une idée pas bête : l'emmener voir des spectacles pour enfants à Marseille de temps en temps. Du coup je cherche sérieusement des bons plans pour la sortir une fois par mois. J'ai repéré le Badaboum Théâtre, le Théâtre de la Mer, et d'autres structures qui font des représentations jeune public le samedi après-midi.

Je lance aussi la question pour les parents tutorés qui traînent sur le forum : quelles adresses vous conseilleriez pour un enfant de 6-8 ans ? Et est-ce que certains d'entre vous connaissent des lieux qui font en plus des animations d'anniversaire à domicile ? Ma sœur a son anniv' dans deux mois et maman aimerait faire venir quelqu'un plutôt que de louer une salle.

Au-delà du plan concret, je trouve que poser le cerveau deux heures dans un théâtre avec un gamin qui rigole, c'est presque aussi reposant qu'une sieste (je sais, je parle comme un vieux alors que j'ai 21 ans).

Merci pour vos conseils, ça peut aussi servir à d'autres que moi.
Répondre

Revenir à « Bien-être »