Stress, fatigue et cuir chevelu sensible
Hello hello. Entre le manque de sommeil et le stress des partiels qui approche, je commence à avoir des réactions bizarres. J'ai le cuir chevelu hyper sensible, ça me gratte dès que je mets un bonnet ou un bandeau classique, et j'ai même l'impression de perdre mes cheveux par poignées... Certaines d'entre vous ont testé des turbans ou des bonnets en matières naturelles genre bambou ou coton ? J'ai lu sur Meolina que c'était beaucoup plus respirant et doux que le synthétique pour les peaux réactives, mais j'ai peur que ça fasse trop pyjama. Je cherche des modèles un peu sympas, peut-être plissés ou avec des nœuds, pour rester coquette tout en protégeant ma tête sans que ça me lance toute la journée.
Salut Doline
Je comprends tout à fait ton stress, surtout en période de partiels. Pour ton cuir chevelu sensible, les turbans ou bonnets en matières naturelles peuvent effectivement faire une grosse différence. J'en ai testé quelques-uns en bambou et en coton, et je trouve qu'ils sont bien plus confortables que le synthétique. Niveau style, il existe plein de modèles sympa, comme ceux avec des nœuds ou des motifs. Ça donne une touche coquette sans sacrifier le confort !
Je comprends tout à fait ton stress, surtout en période de partiels. Pour ton cuir chevelu sensible, les turbans ou bonnets en matières naturelles peuvent effectivement faire une grosse différence. J'en ai testé quelques-uns en bambou et en coton, et je trouve qu'ils sont bien plus confortables que le synthétique. Niveau style, il existe plein de modèles sympa, comme ceux avec des nœuds ou des motifs. Ça donne une touche coquette sans sacrifier le confort !
-
MarseilleTut
- Membre

- Filière : 2ème année de Pharmacie
Coucou,
oui franchement le bambou ou le coton ça peut vraiment aider dans ton cas. C’est beaucoup plus doux que le synthétique, surtout quand le cuir chevelu devient sensiblee.
Et pour le style t’inquiète, y a des modèles assez jolis maintenant, avec des plis ou des nœuds, ça fait pas du tout pyjama.
Vu ce que tu décris (stress + fatigue), ton cuir chevelu doit être un peu à bout, donc éviter tout ce qui gratte c’est déjà un bon début.
Courage pour les partiels aussi, combo pas simple
oui franchement le bambou ou le coton ça peut vraiment aider dans ton cas. C’est beaucoup plus doux que le synthétique, surtout quand le cuir chevelu devient sensiblee.
Et pour le style t’inquiète, y a des modèles assez jolis maintenant, avec des plis ou des nœuds, ça fait pas du tout pyjama.
Vu ce que tu décris (stress + fatigue), ton cuir chevelu doit être un peu à bout, donc éviter tout ce qui gratte c’est déjà un bon début.
Courage pour les partiels aussi, combo pas simple
.png)