CORRECTION Examen Blanc n1 LAS 2

Répondre
Myriam_Hnf
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : PASS

Coucou :clover(1):
Voici la correction de l'examen blanc LAS 2 du 14/03/2026. Si jamais vous pensez qu'il y a une erreur ou quelque chose à faire remonter, l'espace commentaire est là pour ça :wub:

VOUS AVEZ JUSQU'A MERCREDI 18 MARS pour faire remonter les erratas B)
Correction LAS 2 EB n1.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AlexisPassevent
Membre
Membre

Errata 13D.
Je dirai que la donnée stade est de type ordinale et dans le poly on nous dit jamais qu’une donnée ordinale est également quantitative discrète. Une donnée quantitative va servir à "compter" et mesurer donc le nombre de gosses dans une famille, la taille...
Tandis qu’une donnée ordinale on va classer et faire en fonction des autres (plus ou moins grave)
Bref tout ça pour dire que j’ai du mal à comprendre pourquoi elle est corrigée comme vraie
Pour ma part j’aurai dit faux ou alors je veux bien une meilleure explication
Merci !
APRIL
Membre
Membre

Bonsoir
ERRATA 19E "La campothécine présente de puissantes propriétés anti-cancéreuse , car elle inhibe les topoisomérases."
Cela a été mis VRAI sauf que il n'y a pas la précision de la topoisomérases 1 du coup normalement c'est faux ?
Merci d'avance !
messaoud
Membre
Membre

bonjour
je suis d’accord comme une personne l’a dit pour le QCM 13 D, le stade est une donnée « ordinale » comme indiqué au poly
ouakienzip
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour, sauf erreur de ma part, selon moi la Q21 est fausse, car il n’est pas précisé qu’on parle des PRINCIPALES propriétés physico-chimiques. On pourrait donc également inclure le caractère ionique et le degré d’ionisation.
Merci.
eat_zucchini
Membre
Membre

Bonjour !
Je suis d'accord avec ouakienzip concernant la question 21. En effet, dans l'annale du concours de 2023, la même question est posée, et dans la correction sur Vitamine, les 5 réponses sont considérées comme vraies. Une personne a posé la question à la prof sur le forum mais elle n'a pas répondu malheureusement...
Comme il l'est mentionné dans le cours : "CF3, F, Cl, CH3 augmentent la lipophilie de la molécule et OH, CO2- augmentent l'hydrophilie de la molécule." Un.e tuteur/tutrice a commenté suite à la question d'un étudiant sur l'annale de 2023 : On peut en déduire que l'oxygène rentre en jeu dans ces caractéristiques et donc l'oxydation mais également l'électronégativité par l'attraction de doublets ainsi que l'ionicité par la présence d'ions.
Merci beaucoup :wub:
Milha
Membre
Membre

Bonjour, pour la question 19 E, elle inhibe QUE les topo isomérases 1 ce qui rend l'item faux.
pseudo
Membre
Membre

Bonjour, pour moi la 39 B et D sont fausses, dans le cours on ne nous parle pas d'artère maxillaire INTERNE mais seulement de maxillaire et de temporal superficiel pour les collatérales de l'artère carotide externe. Et pour la D, l'artère carotide commune donne une artère carotide interne (et pas plusieurs comme écrit dans l'item: "les carotides internes") et une externe.
Bonne journée
Nhat Minh
Tuteur
Tuteur

AlexisPassevent a écrit : 14 mars 2026, 21:27 Errata 13D.
Je dirai que la donnée stade est de type ordinale et dans le poly on nous dit jamais qu’une donnée ordinale est également quantitative discrète. Une donnée quantitative va servir à "compter" et mesurer donc le nombre de gosses dans une famille, la taille...
Tandis qu’une donnée ordinale on va classer et faire en fonction des autres (plus ou moins grave)
Bref tout ça pour dire que j’ai du mal à comprendre pourquoi elle est corrigée comme vraie
Pour ma part j’aurai dit faux ou alors je veux bien une meilleure explication
Merci !
Je suis d'accord avec vous ça va être remonté !
APRIL
Membre
Membre

pseudo a écrit : 15 mars 2026, 13:25 Bonjour, pour moi la 39 B et D sont fausses, dans le cours on ne nous parle pas d'artère maxillaire INTERNE mais seulement de maxillaire et de temporal superficiel pour les collatérales de l'artère carotide externe. Et pour la D, l'artère carotide commune donne une artère carotide interne (et pas plusieurs comme écrit dans l'item: "les carotides internes") et une externe.
Bonne journée
Bonsoir,
Concernant la 39B l'artère maxillaire et artère maxillaire interne désigne la même chose c'est une appellation à savoir.
Concernant la 39D il est écrit les artères car dans l'item il est dis que la commune donne 2 artères carotides externe et interne et comme tu le vois y en a 2. Du coup ben on mets un S à artères (c'est au pluriel ) c'est pour cela qu'il est écrit que l'artère carotide commune donne les artères carotides : externe et interne.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Épreuves de QCM »