Fatigue, stress et hygiène de vie en PASS/L.AS : comment trouver un meilleur équilibre ?

Répondre
Lenaung
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Salut à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que, avec le rythme des révisions et la pression des exams, j’ai l’impression que le bien-être passe souvent au second plan. Entre les journées assises à bosser, le stress, le sommeil parfois bancal et les repas pas toujours très équilibrés, on finit par accumuler fatigue et manque d’énergie.

De mon côté, je ne parle pas forcément de perte de poids au sens esthétique, mais plutôt de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête pour tenir sur la durée. J’ai remarqué que quand l’hygiène de vie se dégrade, la concentration et la motivation suivent le même chemin.

Je voulais savoir comment vous gérez ça de votre côté. Est-ce que certains ont mis en place des petites routines pour bouger un peu, mieux manger ou simplement souffler mentalement pendant l’année ? Est-ce que vous sentez une vraie différence sur votre efficacité ou votre moral ?

Merci pour vos retours, je pense que le sujet concerne pas mal de monde ici, surtout en période de révisions.
Minia
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

Coucouu
Pas toujours facile, mais il faut bouger un peu chaque jour, manger sainement, bien dormir et prendre des pauses régulières pour maintenir énergie et concentration. Ces petites routines simples font souvent une grande différence sur le moral et la motivation. Courage !!!
Répondre

Revenir à « Bien-être »