Je me faisais la réflexion : j’ai un ami qui habite à Brest et qui veut refaire sa peinture. Je lui ai dit en rigolant que s’il prend un pinceau et deux-trois tutos, il peut très bien s’en sortir tout seul. Après, c’est sûr qu’il y a plein d’entreprises de peinture à Brest qui font ça très bien aussi.
Bref, je voulais avoir votre avis sur les entreprises qui proposent ce genre de services. Vous préférez faire vous-même ou déléguer ? Dit comme ça, je sais que ça peut paraître un peu radin, mais perso j’aime bien apprendre à le faire moi-même.
Vos avis sont les bienvenus.
la peinture; tout un art
-
louiseravot
- Membre

- Filière : 2ème année de Pharmacie
Perso, je pense que ça dépend surtout du temps et du résultat attendu. Pour une petite surface ou une pièce simple, faire soi-même avec quelques tutos peut très bien marcher et c’est même assez satisfaisant.
Par contre, dès que ça devient plus technique (grandes surfaces, finitions propres, plafonds, murs abîmés), passer par une entreprise peut vraiment faire la différence, surtout pour éviter les erreurs et gagner du temps.
Au final, ce n’est pas une question d’être radin ou pas, mais plutôt de trouver le bon équilibre entre apprendre, se faire plaisir et avoir un rendu propre.
Par contre, dès que ça devient plus technique (grandes surfaces, finitions propres, plafonds, murs abîmés), passer par une entreprise peut vraiment faire la différence, surtout pour éviter les erreurs et gagner du temps.
Au final, ce n’est pas une question d’être radin ou pas, mais plutôt de trouver le bon équilibre entre apprendre, se faire plaisir et avoir un rendu propre.
.png)