Mini rituel anti-stress en PASS

Répondre
Molito
Membre
Membre
Filière : Infirmier DE

Salut,

Petite anecdote (en plein mode révisions/QCM) : la semaine dernière à la BU, gros coup de stress → je me suis remis à me ronger les ongles sans m’en rendre compte… jusqu’au moment où je m’arrache une petite peau = douleur + impossible de me concentrer derrière. Une pote (en dentaire) m’a tendu une lime à ongle professionnelle (grain fin, vraiment plus “douce” qu’une lime basique) et m’a dit : “Ok, stop 3 minutes, tu lisses ça, et tu respires.”

Franchement ça paraît bête, mais c’est devenu mon mini-rituel : quand je sens que je sature, je fais une pause 5 min, je lime doucement (lime à ongle professionnelle) (sans faire des allers-retours comme un bourrin 😅), un peu de crème mains, 2-3 respirations lentes… et je repars beaucoup plus clean mentalement. Bonus : j’ai nettement moins tendance à “auto-saboter” en me rongeant les ongles quand je stresse.

(PS : aucune pub hein, juste étonné que ce petit truc aide autant.)
Vous avez vous aussi des petits rituels “tout simples” qui vous remettent d’aplomb pendant les révisions ?
Jily
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Pharmacie

Coucou
C'est super si ça marche pour toi ! Quelques petites minutes de marche ou des étirements ça marche bien pour moi
Répondre

Revenir à « Bien-être »