Salut la team TAM !
Je suis en galère sur les QCM d'anatomie de l'UE3, la rétention des détails est au plus bas. J'ai lu que mettre en place des routines rapides pour la maintenance cognitive (pas juste dormir) était crucial. Est-ce que vous avez un petit rituel de pause très stimulant (un exercice mental rapide, par exemple) pour aider le cerveau à encaisser les fiches ultra-denses ? Je cherche des trucs qui boostent la mémoire de travail pendant cette période intense.
routine "anti-fatigue" pour l'UE3 ?
Salut
Respiration 4-2-4 (30 sec) : pour relâcher la pression et recentrer ton attention.
Exercice mental rapide (90 sec) : alterne entre compter à rebours, épeler un mot à l’envers ou imaginer des formes tournantes.
Recall flash (60 sec) : ferme les yeux et rappelle mentalement des structures anatomiques.
Bouge (30-60 sec) : fais des squats ou marche vite pour réactiver la circulation.
C’est un mélange d’activités qui va rebooster ta concentration et ta mémoire.
Tu trouveras également des compléments alimentaires qui t'aideront certainement.
Courage !
Respiration 4-2-4 (30 sec) : pour relâcher la pression et recentrer ton attention.
Exercice mental rapide (90 sec) : alterne entre compter à rebours, épeler un mot à l’envers ou imaginer des formes tournantes.
Recall flash (60 sec) : ferme les yeux et rappelle mentalement des structures anatomiques.
Bouge (30-60 sec) : fais des squats ou marche vite pour réactiver la circulation.
C’est un mélange d’activités qui va rebooster ta concentration et ta mémoire.
Tu trouveras également des compléments alimentaires qui t'aideront certainement.
Courage !
.png)