Stage à l'étranger fin de p2

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
yakoutnsr
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

Salut !

Est ce que des étudiants en médecine du 1er cycle ici on déjà fait des stages d'été à l'étranger ? si oui quelles étaient les destinations et votre expérience ? J'aimerai en savoir plus parce que je pense sérieusement à en faire un l'année prochaine (je fais ma rentrée en p2 :) ) merci bcp!!!
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 3ème année de Médecine

Coucou ! Généralement ça se fait entre la 3e et la 4e année, vous allez avoir des présentations sur ça à la rentrée :)
yakoutnsr
Membre
Membre

super merci beaucoup!!
xavierX1
Membre
Membre

Hey Yakout ! 👋

Bienvenue en P2 déjà 😄
Alors pour les stages à l’étranger, j’en ai pas encore fait moi-même (j’suis aussi en P2 là), mais j’ai eu pas mal de retours de potes qui en ont fait via IFMSA ou des assos locales. Beaucoup sont partis genre en Tunisie, au Liban, au Maroc, ou même un pote qui est allé en Pologne pour un stage en cardio, il a grave kiffé.

Apparemment c’est surtout en DFGSM3 que ça devient plus simple, parce que t’as un peu plus de bases cliniques, mais rien t’empêche de commencer à te renseigner dès maintenant. Y’a des assos étudiantes qui organisent tout bien, genre billets, logement, tout ça. Le plus dur c’est souvent les papiers et les mails 😅

Perso j’y pense aussi pour l’été prochain, alors si jamais tu trouves un bon plan, je suis chaud qu’on s’échange les infos !

Bon courage pour la rentrée 💪
(et profite encore un peu de l’été tant que t’es pas noyé dans les cours haha)
yakoutnsr
Membre
Membre

Salut Xavier ! merci pour ton retour j'avais commencé à perdre espoir haha

Je me doutais que la paperasse serait l'aspect le plus complexe mais contente de savoir que ça a été fait (surtout à des destinations auxquelles je réfléchissais) je continuerais de me renseigner pendant mes stages infirmiers et à la rentrée (c'est vrai qu'en fait p2 on a pas bcp d'expérience donc je pense aussi à la dfgsm3) dès que j'aurais des infos plus concrètes ça serait sympa qu'on se tienne au courant :)

Profite de tes vacances aussi (les miennes qui se terminent la semaine prochaine par les stages infirmiers lol :) ) et à bientôt !!
Répondre

Revenir à « Discussions générales »