Parcoursup
Bonsoir, je suis élève en terminale et j’ai eu mes résultats Parcoursup plus tôt dans la soirée. J’ai été accepté en PASS avec toutes les mineures que je voulais mais j’hésite entre 3 particulièrement: Psycho, SV et Sciences infirmieres… Quelqu’un pour m’éclairer?
- MartinGRF
- Responsable Matière
- Filière : 2ème année de Médecine
Coucou ! Tout d'abord félicitations pour tes résultatsCamcam166 a écrit : 02 juin 2025, 21:36 Bonsoir, je suis élève en terminale et j’ai eu mes résultats Parcoursup plus tôt dans la soirée. J’ai été accepté en PASS avec toutes les mineures que je voulais mais j’hésite entre 3 particulièrement: Psycho, SV et Sciences infirmieres… Quelqu’un pour m’éclairer?

Quoiqu'il en soit :
- Ce sont les 3 mineures les plus abordables
- Tu ne bosseras pas beaucoup ta mineure, donc ce n'est pas un choix si important
- Si malheureusement tu devais aller en LAS2, tu peux changer de majeure (ex : tu choisis mineure IFSI, et tu vas en LAS2 SV)
Bref, j'espère que je t'ai éclairé et je te souhaite beaucoup de courage pour l'année qui arrive !
PS : Si tu veux plus d'informations, ou simplement discuter avec des P1 et des tuteurs, je te conseille de rejoindre le discord du TAM (on y est plus actifs que sur ce forum), voici le lien : https://discord.com/channels/688443152255811691/@home