Bonjour,
Depuis la naissance de mon fils il y a 8 ans, j’ai des taches brunes sur les pommettes et le front. Elles deviennent encore plus visibles l’été à cause du soleil. J’ai longtemps testé différents produits cosmétiques, de toutes gammes de prix, mais rien n’a vraiment fonctionné.
Je me suis alors tournée vers des solutions naturelles, à la recherche de “remèdes miracles”. J’ai d’abord essayé le citron, sans succès. Ensuite, j’ai lu plusieurs articles sur les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau, non seulement pour les taches mais aussi pour améliorer son aspect général. Ce produit, qui ressemble à du sel, est très économique (environ 2€ le kilo).
J’ai testé le mélange suivant : 2 cuillères à soupe de bicarbonate mélangées à un peu d’eau et 6 à 7 gouttes d’huile essentielle de tea tree. J’ai appliqué une couche épaisse sur mes taches et laissé poser environ 15 minutes. La sensation est un peu piquante, voire légèrement brûlante.
Lorsque j’ai rincé, j’ai eu la grande surprise de voir mes taches, auparavant très foncées, nettement éclaircies. J’ai répété le même procédé deux jours plus tard, cette fois pendant 20 minutes. Après rinçage, mes taches sur les pommettes étaient rouges et foncées, comme légèrement brûlées. J’ai bien hydraté ma peau plusieurs fois dans la journée et le lendemain, l’excédent de peau s’est naturellement détaché, laissant mes taches presque disparues.
Pour moi, le bicarbonate de soude est le seul produit qui ait vraiment fonctionné contre mes taches brunes. Je suis ravie du résultat !
Taches brunes sur visage
- SoleiI
- Ancien du TAM
- Filière : 5ème année d'Odontologie
Bonjour,
Il est important de rester prudent avec l’utilisation des huiles essentielles. Elles ne conviennent pas à tout le monde et ne doivent pas être appliquées sur toutes les peaux, car elles peuvent provoquer de graves brûlures. De plus, leur usage est interdit chez les femmes enceintes.
Pour ma part, je trouve que la concentration d’huile essentielle utilisée est trop élevée. Si vous souhaitez bénéficier de soins visage sûrs et adaptés, l’institut Amazing Beauty propose des traitements professionnels qui tiennent compte de votre type de peau et de votre sécurité.
Il est important de rester prudent avec l’utilisation des huiles essentielles. Elles ne conviennent pas à tout le monde et ne doivent pas être appliquées sur toutes les peaux, car elles peuvent provoquer de graves brûlures. De plus, leur usage est interdit chez les femmes enceintes.
Pour ma part, je trouve que la concentration d’huile essentielle utilisée est trop élevée. Si vous souhaitez bénéficier de soins visage sûrs et adaptés, l’institut Amazing Beauty propose des traitements professionnels qui tiennent compte de votre type de peau et de votre sécurité.